Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
889 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Cherche programmeur au bon coeur ;)

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche programmeur au bon coeur ;)

n°1561740
arnomedia
Posté le 17-05-2007 à 20:01:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
ça fait 3 jours que j'essaie sans succes de creer une boite de dialogue toute simple... J'ai essayé JBuilder 2007 mais je n'y comprends rien, idem avec Visual Basic 2005 Express. Enfin avec celui-ci j'ai réussi à la créer mais je n'arrive pas à avoir une extention de fichier exploitable avec mon fichier Batch. Visual Basic a compilé un fichier .application. Du coup Windows Vista m'ouvre 2 fenetres de confimation et c pas vraiment le but puisque le script en question est fait pour désactiver simplement et automatiquement le Controle des Comptes d'Utilisateurs.
 
J'ai demandé de l'aide sur www.developpez.com mais tout le monde s'en fou j'ai l'impression... Donc, si quelqu'un pouvez me passer un fichier en vbs par exemple où je n'aurais qu'à changer le message de la boite de dialogue, ça serait super sympa !!!
En dehors de MS-DOS, je suis perdu  :cry:  
 
Pour plus d'explications, en language humain, ça donne ça : Si l'utilisateur n'exécute pas le script en tant qu'administrateur, le Batch ne poura pas modifier la base de registre. Si cette erreur se comait, alors ouvir une boite de dialogue disant d'exécuter le fichier en tant qu'administrateur. Je sais que je pourais tout simplement ajouter une ligne de texte avec @echo pour afficher se message mais pour une question d'esthétisme, je préfererais une boite de dialogue. Et puis en étudiant le fichier qu'une âme charitable voudra bien me fournir, je pourais peut-etre le dupliquer à volonter en changeant le message pour d'autres fichiers Batch.
 
En espérant que le Père Noël passe ds le coin... ;)
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 17-05-2007 à 20:01:42  profilanswer
 

n°1561772
zecrazytux
Posté le 17-05-2007 à 21:45:33  profilanswer
 

le pere noël aime windoz et le vbs ? :o


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°1561782
arnomedia
Posté le 17-05-2007 à 22:10:16  profilanswer
 

Le Père Noël aime Linux, OpenOffice.org et tout Open Source mais il doit aussi aimer Windows puisque son papa consacre quand meme 95% de sa fortune pour aider les "faibles"... c pas moi qui ferais ça parceque si je garde 5% de ma fortune, je dors dehors ce soir :)
 
Tu en penses quoi ?

n°1561786
zecrazytux
Posté le 17-05-2007 à 22:17:11  profilanswer
 

ahah
il consacre que dalle par rapport a sa fortune...
et a coté de ça il fais tout pour niquer les pays émergent sur ses licenses limitées...
 
j'en dis bon courage pour ton vbs...


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°1561789
jpcheck
Pioupiou
Posté le 17-05-2007 à 22:18:18  profilanswer
 

tu peux résumer ce dont tu as besoin, parce qu'il y a bcp de blabla qu ej comprends plus tout :(

n°1561810
arnomedia
Posté le 17-05-2007 à 22:59:55  profilanswer
 

Merci c sympa jpcheck. Manque un peu d'humour zecrazytux qd m.
 
Tu peux lire si tu as du temps, mais je crois que je vais pouvoir me débrouiller finalement. Je ne connais pas Visual Basic 2005 Express
et je n'arrivais pas à publier autre chose qu'un fichier .application de ma boite de dialogue. Et puis j'ai découvers qu'en fait, il sagissait d'un setup et donc en recherchant les fichiers installés, j'ai pu réccupérer juste l'executable de mon fichier. ça à l'air de fonctionner mais je dois finaliser mon Batch.
 
Le but
Effectuer des modifs ds la base de regsitre de WinVista avec un Batch parceque je ne saurais pas faire avec un autre language que celui du DOS. Pour que le fichier fonctionne, il doit etre exécuté en tant qu'administrateur (clic droit). Si l'utilisateur oublie d'exécuter le Batch de cette facon, dire au Batch d'afficher un avertissement (sous forme de boite de dialogue) pour informer l'utilisateur qu'il n'a pas pu effectuer l'opération correctement.
 
En tout cas merci, rien que pour avoir eu envie de m'aider.

n°1561812
zecrazytux
Posté le 17-05-2007 à 23:12:45  profilanswer
 

je manque pas d'humour, ça dépends du sujet...
 
désole peu pas t'aider, moi et windows... j'aurai les cours de VB dans deux semaines... :/


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°1561816
arnomedia
Posté le 17-05-2007 à 23:33:39  profilanswer
 

pas de pb.
 
Tu sais je fais pleins de trucs en informatique. j'assembles des PC et les gens sont contents, je fais du graphisme, des jeux (bon ça tout le monde c le faire ;) j'ai toujours bidouillé windows de 98 à Vista, je me suis mis un peu à linux et compte attaquer de nouveau, sur une debian je pense. t'as compris que j'utilisais le DOS, des sites web avec Dream et là deja je suis moins alaise mais j'arrive a faire 2 ou 3 trucs mais alors la PROG ! là vraiment j'arrive pas à m'y mettre! Et pourtant j'aimerais vachement mais je suis completement largué. Dommage...
 
A la prochaine.

n°1561824
zecrazytux
Posté le 17-05-2007 à 23:56:38  profilanswer
 

ta essayé quels languages ?
 
le prog, ça vient avec la pratique ;)


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°1561833
arnomedia
Posté le 18-05-2007 à 00:29:40  profilanswer
 

ben JBuilder pour le java, j'ai absolument rien compris. Cela dit j'y ai passé que l'apres-midi car la patience ne fait pas parti de mes qualités. J'ai juste la chance d'etre plutot obstiné, ça compence  pas mal qd m sauf que c clope sur clope et faut pas me parler :) et apres je suis passé à VB 2005 Express où là on voit que c vachement plus orienté handicapé :) comme moi quoi ;) Je m'en sorts mieux avec le html avec lequel je fais des trucs de base. Par exemple je l'utilise ds les fenetres de licence et install de Winrar que j'utilise pour distribuer mes scripts en fichier EXE Le truc que je "maitrise" le mieux, c qd m le DOS mais le problème est que je suis contient que c pas le top et on est loint de l'Open Source ;) enfin il y freeDOS mais bon... je ne crois pas me tromper en disant que le DOS est un language assez limité.
 
Si je maitrisais au moins un language évolué, je suis sûr que je m'éclaterais mais bon...
 
Cela dit je ne connais pas ton niveau mais avec ce que je viens de te dire tu peux peut-etre m'orienter sur un language avec lequel j'aurais moins de difficultés, qui "ressemblerais" au DOS ou html en quelque sorte. START, GOTO, %WINDIR% ou RED COLOR... ça me parle qd m vachement plus que { ----bidule est compagnie. Si ça trouve il suffirait de peu mais bon...


Message édité par arnomedia le 18-05-2007 à 00:31:43
mood
Publicité
Posté le 18-05-2007 à 00:29:40  profilanswer
 

n°1561840
zecrazytux
Posté le 18-05-2007 à 00:47:22  profilanswer
 

je suis débutant en prog. enfin moins que toi tout de même, et dans la compréhension des syntaxes, concepts, ça va car j'ai pratiqué un peu de scripting, ou prog depyuis quelques années...
 
les goto tu devrais tout simplement oublier... ça se fait plus, c'est cradingue...
 
tu dis n'avoir aucun probleme avec le html, dos... je pense qu'un language fonctionnel t'irai mieux qu'un language object pour commencer...
 
je te dirai bien de commencer avec un language "de base" mais tres utilisé encore, le C.


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°1561855
Harkonnen
Modérateur
SQL is evil
Posté le 18-05-2007 à 02:37:09  profilanswer
 

arnomedia >> plusieurs choses :
- le DOS n'est pas un langage, mais un système d'exploitation. il contient le Batch, qui est le langage que tu connais avec les GOTO, START, etc... Le problème est que tout ceci est largement dépassé. Le but du Batch était de réaliser des scripts afin d'automatiser certains lancements ou traitements, mais ça n'a jamais été un langage de programmation à part entière permettant de créer de vraies applications (et malgré l'avis de certains irréductibles de ce forum contre lesquels je me bats régulièrement, et qui croient qu'on peut tout faire en Batch)
- le HTML n'est pas un langage de programmation, mais de description de mise en page. Son but est de décrire la structure des pages web, laquelle structure sera interprétée par ton navigateur pour l'afficher.
- les scripts batch s'utilisent en mode console, c'est à dire qu'ils sont lancés à partir d'une invite de commandes MS-DOS de Windows, et donc qu'ils sont régis par la console. Ce qui signifie que toutes les entrées/sorties de ces scripts se font sur la console. Ce que tu appelles des boites de dialogues (MessageBox) sont des objets obéissant aux règles de Windows, et pas de la console. En d'autres termes, tu ne peux pas déclencher de MessageBox à partir d'un script batch, ce sont 2 sous systèmes différents.
- JBuilder est un IDE permettant de développer en Java. Java est un langage de programmation orienté objet, qui ne s'apprend certainement pas en un après midi.
 
Bref, pardon de te le dire, mais tu es à coté de la plaque sur tous les fronts. Aussi, le conseil que je te donne est très simple :
- Abandonne l'idée de faire du Batch : je ne le répeterais jamais assez, mais c'est une technologie *dépassée* et qui ne te permettra pas de faire ce que tu souhaites.
- Sous Windows, le "remplaçant" du batch est VBScript, qui te permet, tout comme le batch, de réaliser certains traitements ou automatismes; mais qui te permet aussi plein d'autres choses, notamment de créer les fameuses MessageBox que tu souhaites.
 
Donc, met toi au VBScript. Puis quand tu commenceras à maitriser tout ça, alors tu pourras commencer l'apprentissage d'un vrai langage : Python.
 
Tuto VBScript : http://tahe.developpez.com/web/vbscript/
Python : http://diveintopython.adrahon.org/toc/index.html

n°1561861
arnomedia
Posté le 18-05-2007 à 05:55:38  profilanswer
 

slt les gars, merci pour toutes tes explications Harkonnen mais j'en savais déjà pas mal... C'est de ma faute, je me suis mal expliqué. Il est tres tard mais je viens de passer plusieurs heures à persévérer avec VB 2005 Express et j'ai finalement reussi à faire ce que je voulais. J'ouvre ma petite msgbox via CMD.
 
Si l'utilisateur n'exécute pas le Batch en tant d'admin. (sous Vista) mon Batch renvoi une erreur "Accès refusé". Dans ce cas il execute la commande IF ERRORLEVEL 1 (START ErreurBox.exe)
"ErreurBOX.exe" étant ma 'fameuse" boite de dialogue que l'on appelle donc msgbox si j'ai retenu la laçon.
 
VB 2005 à l'air assez puissant qd m et quel plaisir de créer des fenetres ;) ça me change de la pauvre console :) Du coup, je vais essayer de réaliser tout mon projet en VB car il n'est pas bien balaise. Il me faut 4 boutons radio qui, en arriere plan, executeront un fichier REG ou modifiront directement le registre (je ferais au plus simple). Une fois que le choix est fait, l'utilisateur clique sur le bouton OK et voila c fini, ou presque... Demain j'irais le lien sur VBScript. On peut en faire je crois avec Visual Basic ou c la meme chose ? Désolé, tout est encore flou pour moi.  
 
Merci à vous 2 et j'espère vous revoir car j'aurais certainement besoin d'un coup de main.

n°1591869
hodaking
Posté le 26-07-2007 à 14:56:13  profilanswer
 

Salut arnomedia!
J'ai vu que personne n'a réellement répondu à ta question!
Donc en visual basic (script ou non), pour faire une MessageBox tu tape:
 
msgbox "coucou!" & vbnewline & "Je suis arnomedia!", vbinformation, "Mon titre"
 
' explication simple: tout ce qui est entre guillemet sera le texte qui sera affiché à l'écran
' entre "coucou!" et "Je suis arnomedia!", j'ai mis & vbnewline & , c'est pour passer à la ligne
' puis j'ai rajouté une virgule et un truc bisard: , vbinformation
' C'est une option que je donne à ma msgbox. Il en existent d'autres: vbcritical + vbquestion + vbsystemmodal etc....
' Tu as aussi des options qui concernent les boutons: vbyesno , vbyesnocancel. Ces options rajoutent des boutons à ta boite (vbyesno= bouton oui et
' non; vbyesnocancel= bouton oui, non et cancel)  
 
Donc en gros, la forme à retenir c'est: msgbox "mon message", vb_mon_option, "Mon titre"
Aprés tu peux donner un identifiant à ta messagebox:  
 
arnomedia=msgbox("Voulez vous continuer?", vbinformation+vbyesno, "Titre..." )
' conditions: selon le choix de l'utilisateur
if arnomedia=vbyes then
msgbox "Vous avez cliqué sur oui"
else
msgbox "Vous avez cliqué su non
end if
 
Et pour avoir accés à la base de registre:
 
set r=createobject("wscript.shell" )
r.regwrite "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\Currentversion\Run\Cle_Arnomedia", "C:\monprogramme.exe"
 
msgbox "clé créée!"
 
'explication: set r=createobject("wscript.shell" ) correspond à une bibliotheque qui renferme des fonctions bien spécifiques!
' j'ordonne à r d'écrire dans le registre avec r.regwrite pui je lui donne le nom de la clé et lavaleur qui correspond à un chemin sur
le disque dur! Ce que ces lignes de codes font, c'est quil ordonne à ton ordinateur dexecuter le programme :C:\monprogramme.exe
à louverture de windows
 
Voila! jespere tavoir aidé
A plus
 
 
 
 

n°1592636
arnomedia
Posté le 27-07-2007 à 22:17:26  profilanswer
 

arnomedia a écrit :

slt les gars, merci pour toutes tes explications Harkonnen mais j'en savais déjà pas mal... C'est de ma faute, je me suis mal expliqué. Il est tres tard mais je viens de passer plusieurs heures à persévérer avec VB 2005 Express et j'ai finalement reussi à faire ce que je voulais. J'ouvre ma petite msgbox via CMD.
 
Si l'utilisateur n'exécute pas le Batch en tant d'admin. (sous Vista) mon Batch renvoi une erreur "Accès refusé". Dans ce cas il execute la commande IF ERRORLEVEL 1 (START ErreurBox.exe)
"ErreurBOX.exe" étant ma 'fameuse" boite de dialogue que l'on appelle donc msgbox si j'ai retenu la laçon.
 
VB 2005 à l'air assez puissant qd m et quel plaisir de créer des fenetres ;) ça me change de la pauvre console :) Du coup, je vais essayer de réaliser tout mon projet en VB car il n'est pas bien balaise. Il me faut 4 boutons radio qui, en arriere plan, executeront un fichier REG ou modifiront directement le registre (je ferais au plus simple). Une fois que le choix est fait, l'utilisateur clique sur le bouton OK et voila c fini, ou presque... Demain j'irais le lien sur VBScript. On peut en faire je crois avec Visual Basic ou c la meme chose ? Désolé, tout est encore flou pour moi.  
 
Merci à vous 2 et j'espère vous revoir car j'aurais certainement besoin d'un coup de main.


n°2308082
arnomedia
Posté le 27-11-2017 à 14:56:10  profilanswer
 

hodaking a écrit :

Salut arnomedia!
J'ai vu que personne n'a réellement répondu à ta question!
Donc en visual basic (script ou non), pour faire une MessageBox tu tape:
 
msgbox "coucou!" & vbnewline & "Je suis arnomedia!", vbinformation, "Mon titre"
 
' explication simple: tout ce qui est entre guillemet sera le texte qui sera affiché à l'écran
' entre "coucou!" et "Je suis arnomedia!", j'ai mis & vbnewline & , c'est pour passer à la ligne
' puis j'ai rajouté une virgule et un truc bisard: , vbinformation
' C'est une option que je donne à ma msgbox. Il en existent d'autres: vbcritical + vbquestion + vbsystemmodal etc....
' Tu as aussi des options qui concernent les boutons: vbyesno , vbyesnocancel. Ces options rajoutent des boutons à ta boite (vbyesno= bouton oui et
' non; vbyesnocancel= bouton oui, non et cancel)  
 
Donc en gros, la forme à retenir c'est: msgbox "mon message", vb_mon_option, "Mon titre"
Aprés tu peux donner un identifiant à ta messagebox:  
 
arnomedia=msgbox("Voulez vous continuer?", vbinformation+vbyesno, "Titre..." )
' conditions: selon le choix de l'utilisateur
if arnomedia=vbyes then
msgbox "Vous avez cliqué sur oui"
else
msgbox "Vous avez cliqué su non
end if
 
Et pour avoir accés à la base de registre:
 
set r=createobject("wscript.shell" )
r.regwrite "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\Currentversion\Run\Cle_Arnomedia", "C:\monprogramme.exe"
 
msgbox "clé créée!"
 
'explication: set r=createobject("wscript.shell" ) correspond à une bibliotheque qui renferme des fonctions bien spécifiques!
' j'ordonne à r d'écrire dans le registre avec r.regwrite pui je lui donne le nom de la clé et lavaleur qui correspond à un chemin sur
le disque dur! Ce que ces lignes de codes font, c'est quil ordonne à ton ordinateur dexecuter le programme :C:\monprogramme.exe
à louverture de windows
 
Voila! jespere tavoir aidé
A plus


 
Oui tu m'a aidé. Merci ! ça fait 10 ans, rien que ça ! ;) J'ai pas dû voir ton message à l'époque ou y'a eu un bug qq part, car je vois pas pourquoi je "m'auto cite"...  
 
ça m'a fait sourire de relire le fil et ça me rappelle que je viens de loin. La vie a fait que je me suis réorienté professionnellement et je crée des sites web en freelance maintenant. Pendant plusieurs années, j'ai réalisé qq petits projets perso en .NET et tout doucement je me suis orienté vers les technos du web. 3615 ma vie ;)

n°2308279
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 03-12-2017 à 08:15:52  profilanswer
 

Dommage, j'ai pas vu ton topic à l'époque. Pour ce type de besoin, il y a le langage AutoIt. C'est proche de la syntaxe VB/VBS/VBA et c'est fait pour automatiser des tâches sous Windows. C'est très facile de créer des boîtes de dialogue (genre, avec msgbox) et y'a toutes les fonctions pour modifier la base de registre...


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Cantine Calandreta : http://sourceforge.net/projects/canteen-calandreta
n°2308404
arnomedia
Posté le 06-12-2017 à 02:15:11  profilanswer
 

Merci pour l'info, c'est super intéressant ! Je note ça dans un coin de ma tête et j'irai voir à l'occas.
 
Depuis qq années, je me suis fait un dossier "Windows tools" avec en vrac, des raccourcis vers des dossiers profond de Windows et des fichiers REG/BAT pour paramétrer/nettoyer Windows plus efficacement. C'est pas "user friendly", mais c'est que pour moi et c'est facile à maintenir. Maintenant, je suis grand, je m'en fous que ça soit moche :)
 
J'ai entre autre de quoi nettoyer le menu contextuel "Nouveau" et "Ouvrir avec", nettoyer le Systray, le KB3102810 de MS pour pas attendre une éternité que Windows Update trouve les premières mises à jour de Windows 7 après une fresh install et qq autres petits trucs qui me sont utiles.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Cherche programmeur au bon coeur ;)

 

Sujets relatifs
Résolu : Je cherche l'outil de saisie style explorateur en VB[cherche] Une personne qui sache utiliser Flash Site Builder v.2.x
Je cherche le nom de ce composant...Cherche codeur
un noob cherche à centrer une image [résolu]cherche codeur pour projet 3d
Cherche un petit script pour formulaire[python] DONE : script de tracking UPS multithreadé
Cherche Script php associé à une requete cron[C#] Je cherche un composant graphique très spécial
Plus de sujets relatifs à : Cherche programmeur au bon coeur ;)


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR