Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2731 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Changement des propriétés de l'imprimante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement des propriétés de l'imprimante

n°1573306
belsuncett​e
Posté le 11-06-2007 à 16:14:10  profilanswer
 

Bonjour,  
je souhaiterais afficher en VB6 la fenêtre de propriétés de l'imprimante par défaut.  
Pour l'instant j'affiche seulement la fenêtre de choix d'imprimante avec la fonction showprinter, mais ce n'est pas ce que je veux : je voudrais l'onglet "papier" de la fenetre de propriétés.
Je pensais donc contourner l'obstacle en utilisant sendkeys et faire les TAB, ENTER et autres qui amènent là où je veux (le but c'est que les utilisateurs aient le moins de manips à faire eux mêmes).  
Mais les chaines envoyées n'arrivent pas à cette fenêtre de choix d'imprimante, allez savoir pourquoi....
 
Je cherche donc une solution pour faire ça....ou comprendre pourquoi la fenêtre ne reçoit pas les chaines que je lui envoie.


Message édité par belsuncette le 12-06-2007 à 15:02:46
mood
Publicité
Posté le 11-06-2007 à 16:14:10  profilanswer
 

n°1573795
belsuncett​e
Posté le 12-06-2007 à 15:01:38  profilanswer
 

Bon j'ai fini par avoir ce que je voulais en affichant la boite de configuration de l'imprimante, qui par chance inclut l'option dont j'ai besoin (choix du bac de papier).
Voici le code pour ça :
 
CommonDialog1.Flags = cdlPDPrintSetup
CommonDialog1.ShowPrinter
 
avec CommonDialog1 placé sur la page.
J'ai un autre problème maintenant : avant l'impression d'un état, je veux pouvoir choisir l'imprimante cible et le bac de papier qui doit servir.
Le choix de l'imprimante marche très bien, par contre pour le bac de papier ça garde toujours le bac par défaut quoi que je sélectionne....et il n'est pas possible de ne pas avoir de bac par défaut sur les imprimantes.
Une idée ?

n°1573837
belsuncett​e
Posté le 12-06-2007 à 15:40:10  profilanswer
 

Le tiroir est sélectionné dans l'état access, mais je ne peux pas lui donner de valeur non préselectionnée.... :(

n°1574167
belsuncett​e
Posté le 13-06-2007 à 09:01:14  profilanswer
 

On dirait que j'inspire personne :(

n°1574313
kiki29
Posté le 13-06-2007 à 12:15:08  profilanswer
 

Si si mais je crains que tu ne sois confrontée aux API de windows
du style http://allapi.mentalis.org/apilist [...] ties.shtml

n°1574372
belsuncett​e
Posté le 13-06-2007 à 13:50:40  profilanswer
 

J'avais regardé un peu mais disons que là je ne voudrais pas que ça soit lancé depuis le code. Du coup c'est vrai que ça ne va pas inspirer les programmeurs ;)  
Tant pis on va a priori trouver une feinte pour contourner l'obstacle !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Changement des propriétés de l'imprimante

 

Sujets relatifs
[C#] Utilisation des propriétésProblème fgets suite à changement d'OS
Changement de l'image d'un div au survole du curseurMot de passe demander à chaque changement de catégorie (wordpress)
[Joomla] Changement de nom de domaineVoir et éditer les propriétés d'un fichier pdf
Changement de couleur sans saut de ligneDémarrer session php changement au header
changement de mdp - probleme base de donneeChangement couleur de fond fenêtre MDI parent
Plus de sujets relatifs à : Changement des propriétés de l'imprimante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR