Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1782 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  VBA Premier programme assez coriace

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VBA Premier programme assez coriace

n°1905088
dovsmith
Posté le 14-07-2009 à 17:42:33  profilanswer
 

Bonjour,  
 
 Merci d'avance à ceux qui vont m'aider.
 
Je souhaite écrire une macro qui à partir de deux fichiers excel, copie un tableau dans le premier, copie un tableau dans le deuxième et les colle cote à cote dans le nouveau fichier.
C'est mon premier programme en vba, je ne sais pas comment m'y prendre sachant que pour faire une chose il y a mille manières (copier par exemple).
 

mood
Publicité
Posté le 14-07-2009 à 17:42:33  profilanswer
 

n°1905150
Deamon
Posté le 15-07-2009 à 08:21:14  profilanswer
 

Si tu débutes en VBA commence par enregistrer une macro en faisant les actions que tu veux réaliser et regarde le code généré.

n°1905614
dovsmith
Posté le 15-07-2009 à 22:40:48  profilanswer
 

merci du conseil. C'est ce que j'ai fait, mais on m'a dit que c'était mauvais de travailler comme ça, ça donne de mauvaises habitudes. Je vais continuer à chercher.

n°1905619
Deamon
Posté le 15-07-2009 à 23:03:13  profilanswer
 

C'est mauvais car le code généré est très moche. Mais ça n'empêche pas de connaitre un minimum le VBA. Cette méthode permet juste de connaître facilement la syntaxe de la fonction que tu veux.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  VBA Premier programme assez coriace

 

Sujets relatifs
Problème du connexion à BD Mysql dans un programme C[VBA] Erreur out of range sur script
VBA Excel[VBA] créer fichier excel à partir d'onglet
création d'un programme générant des nuages de point, et histogrammesconnecter à une base de données Mysql via ODBC à partir d'un programme
[VBA] Comment détecter les macros dans les classeurs .xls[Résolu][VBA] Importer des données d'un fichier.txt
executer un programme de cygwin dans l'environnement windows[Résolu]VBA comment optimiser l'utilisation CPU dans un loop?
Plus de sujets relatifs à : VBA Premier programme assez coriace


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR