Bonjour,
Currentregion: A partir de la cellule selectionnee, ca determine un range, qui est limite par a droite et a gauche une colonne vide, et en bas et en haut, une ligne vide.
Par exemple j'ai dans ma feuille les cellule B2, C3, D4 qui sont remplis, et les autres vides. quelles sont les ligne et les colonne entierement vide qui borde la cellule a B2 ?
La ligne A est vide, la colonne 1 est vide (ca determine ainsi mes limite haute et gauche), et la colonne E, et la ligne 5 sont vide, ca determine mes limite basse et droite.
Ainsi la range de cells(2, 2).currentregion sera : "B2:D4"
C'est utile pour rentrer des enregistrement les un a la suites des autres.
.value = correspond a la valeur de ta cellule. SI en b3 tu rentre le text "Bonjour", la formule cells(3, 2).value te donnera "Bonjour"
.row: c'est le numero de la ligne de la cellule correspondante. Ainsi B3 aura comme numero de ligne : 3
.rows: c'est le nombre de ligne de la selection.
En combinant currentregion and rows, tu peux avoir la ligne dans laquelle tu dois ecrire ton provhain enregistrement.
Si on reprend l'exemple ci dessus (b2, c3, d4), un cells(2, 2).currentregion.rows.count donnera 3 (ligne 2, 3 et 4).
Lit l'aide de microsoft, je la trouve tres bien faite, et nettement plus clair que mes explications incomprehensibles...
I.