Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2995 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Assistant de mise à niveau de VB6.0 a VB studio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Assistant de mise à niveau de VB6.0 a VB studio

n°1946607
Astondb8
Debutant mais determiné
Posté le 02-12-2009 à 13:57:17  profilanswer
 

Bonjour,
Voila ma 1ere question, il y en aura sans doute d'autres alors d'avance merci.
 
Je recupère un projet developpé avec VB6.0
Je dois le modifier (rien de bien compliqué sutout de la mise en forme et des modifications de forms)
Je dispose de ma licence VB Studio 2008 et essais donc d'ouvrir le projet en question avec cette version.
VB Studio essait de transformer mon projet avec l'assisant de mise à niveau mais il me retourne à chaque fois un message d'erreur m'indiquant que la composante Comdlg32.osx est manquante.
Je ne m'arrete donc pas en si bon chemin et téléccarge une verson de cet OCX mais le message reviens encore et encore.
Info suplementaire, la version téléchargée est (6.0.84.18) et il me demande Comdlg32.oCx (1.2.0) Voir une copie du message plus bas dans ce message.
 
Le message est :
Echec de la mise à niveau: Une exeption c'est produite: Impossible de charger le (s) composant référencé (s)
Comdlg32.ocx (1.2.0)
Vous devez installer ce comosant avant de mettre à niveau le projet.
Avant de proceder à la mise à niveau, Il est recommendé d'installer VB6.0 avec tous les composants référencés et de verifier si l'application compile et s'execute.
 
Voilà une autre info, Le projet compilé avec VB6.0 fonctionne parfaitement. Seule particuliaritée, elle fait applel à MSCOMM.
 
[img]C:\Documents and Settings\VisualBasic\Mes documents\Mes images\Messages d'erreur\Comdlg32-ocx.bmp[img]
 
Merci pour vos reponses et espère que vous aller me sortir de ce mauvais pas.
 
Cordialement
Yves

mood
Publicité
Posté le 02-12-2009 à 13:57:17  profilanswer
 

n°1947722
Astondb8
Debutant mais determiné
Posté le 06-12-2009 à 19:28:39  profilanswer
 

Bonjour,
Pas de reponse...
Je ne sais qu'en penser...
Ma question n'est elle pas clairement posée ?
A lire d'autres topics, je vois bien que bon nombre d'utilisateurs on d'exellentes compétances. Je ne vois donc d'autre raison qu'une question mal posée.
Donc dites moi ce qui n'est pas clair et quelles informations manquent pour vous permettre de repondre.
 
Merci encore
Cordialement
Yves


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Assistant de mise à niveau de VB6.0 a VB studio

 

Sujets relatifs
Visual Studio 2008 / Sql Server. Problem avec l'insert modevisuel studio 2008/recuperer la valeur d'une cellule du gridview
[ADO] Executer requête Update sous VBmacro creation autormatique combobox VB
J'ai besoin d'une petite mise à jour de syntaxe : fonction eregi[CSS] Question de mise en page/structure générale (résolu)
msflexgrid vb6VB6 ET WINDOWS 7
vb6 selection d'une table access liée à as400[VB] run time error 53
Plus de sujets relatifs à : Assistant de mise à niveau de VB6.0 a VB studio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR