|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Je n'arrive pas à le faire avec Excel seul. |
Publicité | Posté le 28-01-2010 à 16:06:24 |
Anthonyo007 | lol, ogame
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3675_1.htm |
onsaker | Je joue sur le 42 depuis 1 an et demi maintenant.
|
otobox Maison fondée en 2005 | Il faut procéder par itérations, avec la force brute... Tester toutes les solutions une par une, en arrêtant les boucles quand le nombre de points ou de vaisseaux sont dépassés.
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
otobox Maison fondée en 2005 | Reporting de ce matin :
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
otobox Maison fondée en 2005 | Ca a tourné encore toute la matinée, j'en suis à 10231 solutions ! Et j'en suis encore à compter les solutions avec le nombre de vaisseaux de colonisations, qui est passé de 7 vaisseaux à 13 ! Il y a 1232^12 possibilités. En enlevant celles qui dépassent les limites, je dirais que ça diminue de moitié le nombre de possibilité. Enlever les sondes, c'est bien joli, mais ça fera combien de vaisseaux et de points au total ? Ce sont des données d'entrée capitales pour le calcul ! Je posterai mon code et le classeur ce soir. Il y a peut être moyen de l'optimiser pour rendre la procédure plus rapide. Message édité par otobox le 02-02-2010 à 13:10:31 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
otobox Maison fondée en 2005 | Presque 19h00 que ça tourne, j'en suis à 15169 réponses ! Et seulement 22 vco calculés pour une limite théorique de 135 itérations. A ce rythme là, il y en a pour des mois pour tout calculer !
onsaker | merci bien je vais essayer de comprendre ce que tu as fait avec mes souvenirs de "BASIC" de mon adolescence. Message édité par onsaker le 02-02-2010 à 22:33:23 |
Publicité | Posté le 02-02-2010 à 22:32:37 |
onsaker | Au fait OtObOx peux tu me conseiller un livre sur le Visual Basic qui fasse la part belle aux exemples du genre "VBA par la pratique".
Message cité 1 fois Message édité par onsaker le 03-02-2010 à 16:53:58 |
otobox Maison fondée en 2005 |
onsaker |
tu t'es un peu trompé sur le cout des vaisseaux ^^ Il y a 13 types de vaisseaux différents possible dont les valeurs sont les suivantes : Destructeur = 125 pts Sinon j'avais besoin de quelque chose d'automatique car j'ai souvent besoin d'estimer des flottes. Message édité par onsaker le 03-02-2010 à 19:15:26 |
onsaker |
|
otobox Maison fondée en 2005 | Excel et AutoCAD ? Rajoute Access et t'es dans mon domaine !
onsaker | d'après ce que tu as déjà pu voir, VB.net est plus dur a programmer que VBA ?
|
otobox Maison fondée en 2005 | Non, ce n'est pas plus dur. Il y a simplement des automatismes a réapprendre quand on change. C'est un peu comme quand j'ai changé de système de DAO. On recherche des fonctions qui n'existent pas dans le nouveau logiciel, mais au bout d'un certain temps, on retrouve des repères et ça roule...
otobox Maison fondée en 2005 | Mes premières lignes de programmation ont été faites avec un ZX81, mais le visual basic est quand même bien différent ! Ca n'a plus grand chose à voir, même si on retrouve des fonctions comme le for...next ou goto.
otobox Maison fondée en 2005 | Oui, j'ai aussi pensé à changer l'ordre des vaisseaux, en les ordonnant du plus fort au plus faible (ou le contraire). Mais il me semble que ça ne changera pas grand chose sur le temps d'exécution total de la procédure. --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
onsaker | Sur la totalité ça ne changera rien mais par contre sur le temps de sortie des premiers résultats c'est "le jour et la nuit". |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Bonjour
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
onsaker | merci beaucoup pour le tuyau je vais tester. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Graphe sur excel | Access vers excel |
TUTO/COURS apprendre excel/vba | VSB et excel fichier VALIDE - on peut fermer le post |
[VBA] Ajouter une ligne à un fichier Word à partir de cellules Excel | Utiliser des fonctions C# pour Excel |
[WORD] créer une macro excel créan un word | excel : acquiter macro à l'ouverture |
[excel] Incrémenter une formule. | [Excel]Connaître la dernière ligne d'un tableau |
Plus de sujets relatifs à : Je n'arrive pas à le faire avec Excel seul. |