Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2910 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Appeler un cmd à partir d'un vbs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Appeler un cmd à partir d'un vbs

n°1983589
kenji_lol
Pas de bras pas de chocolat !!
Posté le 13-04-2010 à 13:57:37  profilanswer
 

Bonjour,

 


Je suis entrain de modifier un script qui est en .bat pour le retranscrire en vbs.

 

Ce dernier appel d'autre script en bat et je ne voudrais pas tout modifier !! trop long à faire.

 

Donc j'aimerais savoir comment on fait, si c'est possible, pour appeler un fichier .cmd (qui me permet de mapper des lecteur réseaux) depuis un script vbs.

 

Je sais que l'inverse est possible mais ce n'est pas mon cas.

 

Merci.


Message édité par kenji_lol le 13-04-2010 à 13:59:03
mood
Publicité
Posté le 13-04-2010 à 13:57:37  profilanswer
 

n°1984684
PigeonV
Posté le 16-04-2010 à 10:22:31  profilanswer
 

Il serait plus intelligent d'utiliser l'objet WScript.Network qui permet de mapper des lecteurs réseau :

Dim oNet : Set oNet = CreateObject("Wscript.Network" )
oNet.MapNetworkDrive "Z:", "\\tonserveur\tonshare"


---------------
VB.NET is good ... VB6 is better !
n°1984978
kenji_lol
Pas de bras pas de chocolat !!
Posté le 16-04-2010 à 17:39:27  profilanswer
 

Oui je sais mais en fait je reprend un script en bat que je veux traduire en vbs mais il appel d'autre script en cmd et ca j'aimerais le reprendre.

n°1985009
PigeonV
Posté le 16-04-2010 à 20:05:36  profilanswer
 

Que font ces scripts ? C'est plus facile à maintenir et plus malin de tout avoir en un script ...


---------------
VB.NET is good ... VB6 is better !
n°1985033
kiki29
Posté le 17-04-2010 à 00:35:58  profilanswer
 

Salut, sans rien y connaitre, peut-être sur http://www.computerperformance.co.uk/ezine/ezine80.htm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Appeler un cmd à partir d'un vbs

 

Sujets relatifs
AS3 : appeler une fonction a partir d'une fonction...appeler une jsp à partir d'une servlet
Appeler une fonction C à partir d'un shellAppeler une DLL C++/MFC à partir d'un code C#
Appeler une jFrame à partir d'une autre les 2 dans la même classeappeler un logiciel à partir d'un script
à partir de exel appeler une macro propre à une data basecomment appeler une fonction a partir d'un lien html ?
[Java]Appeler une méthode d'une classe à partir d'1 String [Résolu]appeler un script PHP a partir d'une feuille XSLT ????
Plus de sujets relatifs à : Appeler un cmd à partir d'un vbs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR