Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2981 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  appel de DLL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

appel de DLL

n°356497
blackgodde​ss
vive le troll !
Posté le 09-04-2003 à 12:20:58  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai un DLL avec un fonction exportée dont un des paramètres est char** param en C, pour un tableau de chaines dont le tableau lui mm (ses limites) ne peut etre modifié, mais les chaines, oui. je voudrais savoir comment déclarer une telle fonction en VB ?
 
j'ai essayé byref param as string, mais ca renvoit que la 1ere valeur du tableau, et j'ai essayé byval param() as string, mais ca change pas les chaines. j'ai essayé aussi byref param() as string mais ca ne fonctionnent pas.


---------------
-( BlackGoddess )-
mood
Publicité
Posté le 09-04-2003 à 12:20:58  profilanswer
 

n°356504
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 09-04-2003 à 12:27:35  profilanswer
 

Avec Public Declare Function machin Lib Truc.lib Alias etc...  
cf MSDN pour la syntaxe.
 
Attention par contre : VB utilise les appels type Pascal, donc il faut t'assurer que les fonctions déclarées dans la dll utilisent la directive _stdcall et utilisent un fichier .def


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°356521
blackgodde​ss
vive le troll !
Posté le 09-04-2003 à 12:43:18  profilanswer
 

oui oui oui c bien le cas pour __stdcall et le .def, declare function ... je connais la syntaxe, mais mon probleme est la traduction du type char** (le tableau de chaine a modifier) en vb


---------------
-( BlackGoddess )-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  appel de DLL

 

Sujets relatifs
marche pas: comment appel t on une fonction php aprés onclick="Visualiser les fonctions d'une DLL
Besoin d'infos (C ++, Dll, ...) pour enregistrement audio en streamAppel de pages Html avec attributs ??
Problème d'importation de classe d'une DLL[Borland C++ Builder] Utiliser une DLL externe ?!
Editer , lire un fichier .DLL[SQL] appel de DLL possible?
[VB 5] Création & appel d'une DLL ?[Visulal C++, DLL] erreur à l'appel de la fonction dll...
Plus de sujets relatifs à : appel de DLL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR