Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Ajouter des courbes a un graph

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ajouter des courbes a un graph

n°1931537
malaka
Posté le 13-10-2009 à 15:54:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une macro qui me permet d'ajouter des courbes sur un graphique.
Ce que je souhaiterais, c'est de ne pas avoir a compter a la mano le nombre de courbes et mofdifier en consequence ma macro avant de pouvoir la lancer.
 
Du coup, j'ai decouvert la fonction SeriesCollection.Count
 
Il est ecrit dans l'aide que SeriesCollection(SeriesCollection.Count) renvoie la derniere valeur. Mais si je fais une commande du style ActiveChart.SeriesCollection((SeriesCollection.Count)+1).Name, il n'aime pas (avec ou sans les () autour du SC.Count....)
 
Mais si je stocke ActiveChart.SC.Count dans une variable et que j'adapte la commande en consequence ca marche.... (Je sais pas si je suis tres clair!)
 
Quelqu'un peut-il me dire pourquoi ca merde et si une solution du type ActiveChart.SeriesCollection((SeriesCollection.Count)+1).Prop est possible...
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 13-10-2009 à 15:54:56  profilanswer
 

n°1931676
olivthill
Posté le 14-10-2009 à 10:15:00  profilanswer
 

ActiveChart.SeriesCollection((SeriesCollection.Count)+1).Name ne va pas car on demande à VB de retourner le nom d'une collection dont le numéro est égal au dernier numéro plus un. Autrement dit, on demande quelque chose qui n'existe pas, car l'indice est au delà de celui de la dernière collection.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Ajouter des courbes a un graph

 

Sujets relatifs
Macro Excel pour ajouter en caractère dans les cellules.[RED5] Ajouter sa propre appli au serveur
graph-lier axe/fond du graph[Flex] Ajouter un composant dans une Vbox en AS3
titre variable pour un graph[Debutant] Ajouter valeur colonne
[macro word]Ajouter automatiquement des balises à une liste de liensNewbie absolu: comment ajouter un livre d'or à mon site svp
[AS2] courbes curveTo 
Plus de sujets relatifs à : Ajouter des courbes a un graph


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR