|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : aide macro excel!^^ |
Publicité | Posté le 25-06-2013 à 17:01:27 |
Je@nb Kindly give dime | Ce sujet a été déplacé de la catégorie Windows & Software vers la categorie Programmation par Je@nb |
marguerite_50 | Voilà le fichier texte du patient:
|
le_niak1982 Drift is not a Crime | Re,
|
otobox Maison fondée en 2005 | Hello, je regarde ton problème. Dans le fichier joint, il y a plus de 2 types de données : PTV-RECTUM, Vessie, tfd sont-ils à ignorer ou faut-il aussi les importer dans Excel ? Tu dis que la 1ere colonne est à diviser par 20. Or la valeur maxi du tableau exemple est 6823, ce qui donne divisée par 20 = 341.15. Dans le graphique exemple, les abscisses s'arrêtent à 80. Pourquoi ? Edit : ces données (volumes) sont-elles toujours dans le même ordre ? Message édité par otobox le 29-06-2013 à 13:19:44 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Marc L | Message édité par Marc L le 29-06-2013 à 13:27:21 |
otobox Maison fondée en 2005 | Oui, c'est un peu hors charte... Pour l'instant, j'ai toutes les données en tableau, avec les x communs dans une colonnes et une colonne pour chaque type de donnée. Pour importer les données dans Excel, j'inscris directement les valeurs dans les cellules puis je calcule. Je ne passe pas par des tableaux vba, car j'ai du mal avec les tableaux dynamiques. De plus, je crois me rappeler que les tableaux multi dimensionnels ne peuvent pas se redimensionner (en nombre de colonne, pas en nombre de ligne). Et comme on ne sait pas combien de colonnes on va avoir à l'arrivée... Ou alors itérer sur un tableau ? Message cité 1 fois Message édité par otobox le 29-06-2013 à 15:18:09 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
otobox Maison fondée en 2005 | Bon, j'ai réussi à mettre que les séries qui m'intéressaient avec Seriescollection.Add --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
otobox Maison fondée en 2005 | Bon, c'est (presque) fini, il ne manque plus que les gestions d'erreurs, mais ça fonctionne et je réponds au cahier des charges (malgré cette histoire d'abscisses à diviser par 20). Les histoires de cul m'ont toujours inspirées
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Publicité | Posté le 29-06-2013 à 18:32:23 |
Marc L |
On détecte, bien, mais on en fait quoi ?‼ Cela peut s'effectuer directement dans une feuille de calcul, pas besoin de macro …
Me référant à un fichier de plus d'un Mo, l'ouverture du fichier plus le calcul dans des variables tableaux
|
otobox Maison fondée en 2005 | Oui, tu as raison sur bien des points, notamment sur les informaticiens qui cherchent du taf (bien qu'il me semble avoir entendu récemment que c'était un secteur où on recherchait plutôt des informaticiens.).
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
otobox Maison fondée en 2005 | OK, je vais tester ça et comparer la vitesse.
Marc L | |
otobox Maison fondée en 2005 | Effectivement, rien de comparable, je suis sur plus de 8 secondes... avec l'affichage gelé ! --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Sujets relatifs | |
---|---|
Aide pour Macro Excel | Aide sur macro Excel |
besoin d'aide (URGENT) pour une macro-EXCEL VBA | besoin d aide macro Excel |
Aide pour une macro sous Excel :( | Besoin d'aide sur une macro Excel |
aide pour macro excel | gestion de fichiers excel à l'aide d'une macro spécifique |
Aide pour une macro excel | [VBA / Excel] Aide sur une macro a programmer |
Plus de sujets relatifs à : aide macro excel!^^ |