Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2434 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [ACCESS07]ouvrir un fichier avec l'explorateur windows[RESOLU]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ACCESS07]ouvrir un fichier avec l'explorateur windows[RESOLU]

n°2036517
greg360
Posté le 17-11-2010 à 09:20:26  profilanswer
 

Bonjour à tous, je vous explique mon problème :
 
Je souhaite ouvrir un fichier avec l'application adéquate en utilisant l'éxécutable associé via l'explorateur windows..
 
Je possède uniquement le path du fichier à ouvir et le nom du fichier ainsi que son extension.
 
Existe-t'il une fonction ou un objet qui contienne une methode pour ouvrir un fichier en ne précisant que son path et son nom ?
 
Merci de vos réponses.


Message édité par greg360 le 17-11-2010 à 10:03:39

---------------
Greg
mood
Publicité
Posté le 17-11-2010 à 09:20:26  profilanswer
 

n°2036521
olivthill
Posté le 17-11-2010 à 09:45:03  profilanswer
 

En C, il faut faire :

ShellExecute(NULL, "open", "c:\\fichier.ext", NULL, NULL, SW_SHOWNORMAL);


Il devrait y avoir la possibilité de faire cela en VBA aussi, avec quelque chose du genre : Declare Function ShellExecute....
Voir http://support.microsoft.com/kb/170918 et http://www.commentcamarche.net/for [...] puis-excel

n°2036529
greg360
Posté le 17-11-2010 à 10:03:28  profilanswer
 

Merci beaucoup, ça fonctionne parfaitement !


---------------
Greg

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [ACCESS07]ouvrir un fichier avec l'explorateur windows[RESOLU]

 

Sujets relatifs
[VBA/ACCESS07] BDD vérouilléeafficher une ligne d'un fichier .txt en C pur
[VBA] Adopté le fonctionnement d'un fichier a un autre.Changer la date de création d'un fichier
[VBA/LOTUS]: écrire mail avec fichier attaché + JPEG intégré au corps[C++] Récupérer la taille d'un fichier binaire
[RESOLU]KeyDown_Event - comment retourner une combinaison de touchesOctave avec windows 7 ?
Recherche texte + modification dans un fichier[VBA] extraire des noeuds d'un gros fichier XML
Plus de sujets relatifs à : [ACCESS07]ouvrir un fichier avec l'explorateur windows[RESOLU]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR