Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2733 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Access Comment copier des valeurs d'une table vers une autre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Access Comment copier des valeurs d'une table vers une autre

n°1925064
jeep6259
Posté le 18-09-2009 à 13:32:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
J'ai besoin d'un coup de main pour un jeune néophyte (je débute sur access)
 
J'ai deux tables:
Table A: Deux champs: Nombre d'heures pointées du lundi / Nombre d'heures pointées du mardi / Numéro d'affaire
Table B: Numéro d'affaire / Nombre total d'heures
 
Je souhaite créer une requête qui copiera, pour chaque numéro d'affaire commun, la somme du nombre d'heures pointées mardi + Nombreus d'heures pointées lundi vers Nombre total d'heures de la table B
 
En gros
Nombre total d'heures (Table B) = (Somme du nombre d'heures pointées lundi (tableA) + (Somme du nombre d'heures pointées mardi (tableA)) pour chaque numéro d'affaire commun.
 
Voilà j'espère que je me suis bien fait comprendre et que quelqu'un va pouvoir me dépanner. Je sens que je vais devoir obligatoirement taper du code :/
 
J'attends vos réponses. Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 18-09-2009 à 13:32:19  profilanswer
 

n°1925068
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 18-09-2009 à 13:50:50  profilanswer
 

Bonjour
 
Du code ??
Une requete ajout avec :
- regroupement sur numéro d'affaire
- somme(Nombre d'heures pointées du lundi + Nombre d'heures pointées du mardi )
 
En une requete et une passe.
 
Cordialement
 
Edit : c'est tout de meme le baba ca hein... Regardes des tutos sur le web, ou des bouquins sur Access. Parceque je ne veux pas te décourager, mais si tu bloques déjà la dessus...
Prends de bonnes bases / reflexes avec un bon bouquin.


Message édité par SuppotDeSaTante le 18-09-2009 à 13:53:04

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1925072
jeep6259
Posté le 18-09-2009 à 13:59:44  profilanswer
 

En fait la difficulté, je pense, c'est d'analyser toute la table B puis de copier chacun des résultats vers la table A.
 
Je pense que c'est obligatoirement du code.
Comparaison ligne à ligne... Je ne vois pas trop comment faire
 
Merci d'avance


Message édité par jeep6259 le 18-09-2009 à 14:55:52
n°1925202
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 19-09-2009 à 09:58:21  profilanswer
 

Ben non, ça passe avec des requêtes. Pas de code nécessaire ;)


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°1925446
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 21-09-2009 à 08:29:12  profilanswer
 

Bah tu n'as qu'a lire et essayer de faire ce que je t'ai expliquer.
Pas besoin de code pour un truc aussi simple.
 
Maintenant si tu veux coder, oui ca se fait.
Ouverture d'un recordset, une boucle sur les enregistrement de ta table, une comparaison, si ok, ajoute l'enregistrement dans un autre recordset.
Mais si une petite requete comme cela tu as du mal, je vois pas commen tu pourrais coder cela...
 
La table B s'analyse toute seul du fait de la liaison sur tes clés primaires de tes deux tables.
 
Si tu le souhaites mon mail est dans mon profil, je peux jeter un coup d'oeil a ta base pour te montrer.


Message édité par SuppotDeSaTante le 21-09-2009 à 08:30:18

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Access Comment copier des valeurs d'une table vers une autre

 

Sujets relatifs
PhpBB : générer les valeurs de bbcode_bitcode et bbcode_uidStructure table SQL pour une architecture communautaire?
Erreur 3061 sous VBA ACCESSUpdate d'une colonne a partir d'une autre table access
VBA copier contenu feuille excel dans autre fichier + sauvegarder sous[PHP, JavaScript] Copier la valeur d'un input
lien html de base de donnée vers pièce jointeProblème import données dans table liée SQL sous Access
Plus de sujets relatifs à : Access Comment copier des valeurs d'une table vers une autre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR