Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1252 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  ACCESS afficher en jaune un enregisrement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ACCESS afficher en jaune un enregisrement

n°1590900
La poisse1
Posté le 24-07-2007 à 15:23:39  profilanswer
 

bonjour tout le monde!
 
j'ai des formulaires en lien les uns avec les autres, et lorsque l'on clique sur un enregistrement d'un formulaire, cela changer automatiquement les valeurs qui s'affiche dans les autres. pour plus de clarté, j'aimerai surligner l'enregistrement selectionné, par exemple en jaune, pour que les utilisateurs ne se perdent pas...
 
j'ai utilisé ce code derrière l'evenement on click de lune de mes zones de texte:
 Me.[nom de la zone de texte].BackColor= -100000000
 
mais ca marche pas comme je le souhaite, car cela affiche la totalité de mes enregistrements en bleu foncé...
 
merci d'avance...

mood
Publicité
Posté le 24-07-2007 à 15:23:39  profilanswer
 

n°1591026
La poisse1
Posté le 24-07-2007 à 17:42:12  profilanswer
 

je voudrais qu'il n'affiche en couleur que l'enregistrement concerné...  

n°1591030
jpcheck
Pioupiou
Posté le 24-07-2007 à 17:46:08  profilanswer
 

bonsoir,
il me semble qu'une même question, ou approchante a été posée la semaine dernière. On avait alors répondu qu'il n'était pas possible de faire ca sans des API Windows... Sauf erreur...

n°1591334
La poisse1
Posté le 25-07-2007 à 15:13:38  profilanswer
 

le sujet s'appelle  [Zone de liste]Ligne de couleur différentes
 
je l'avais lu avant de poster quand meme... mais je me disais que ca pouvait etre different de mon problème, vu que cela concernait une zone de texte et non pas differentes lignes d'une meme zone de texte...
 
je pense que je vqis regler mon problème comme cela:
 
passer par un label qui recopie en haut de mon formulaire fils la ligne selectionné dans le formulaire père...
 
par contre je sais pas comment je vais faire ca... je vous redit quand j'y arrive...

n°1593220
La poisse1
Posté le 30-07-2007 à 11:31:03  profilanswer
 

j'ai tenté differentes choses... la plus simple me semblant etre celle ci:  
 
 
Private Sub NomHopital_Click()
 
Me.Parent![Tbl_C2_Service_SSfrm_etiquette.Value] = Me.NomHopital.Value  
 
End Sub
 
le Me.parent, je sais pas pourquoi...  
en fait il prend la valeur de Me.NomHopital.Value pour la mettre dans le Label de mon formulaire père.
 
la ou je bloque c'est pour trouver le code qui correspond a ce qui est écrit dans l'étiquette/le Label...
 
vu que la propriété value ne fonctionne guère.


Message édité par La poisse1 le 30-07-2007 à 11:33:10
n°1593229
La poisse1
Posté le 30-07-2007 à 11:46:09  profilanswer
 

ok c'est reglé... pardon pour ce post a la C... j'ai viré mon label et posé une zone de texte. ensuite c'est du code tout bete:
 
rivate Sub AbrevHopital_Click()
Form_ETAPE1_Tbl_A_Etablissement.AbrevHopital.Value = Me.AbrevHopital.Value
 
End Sub


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  ACCESS afficher en jaune un enregisrement

 

Sujets relatifs
[VB/access] Envoi de mail en VB[Résolu] [SQL] comment afficher un grand nombre ?
afficher image avec un checkbox - besoin d'exemple[Access] Acceder à un champ à partir du formulaire précédent
Afficher des image en aspAfficher le résultat d’une requête une seule fois.
[VB Access]Recuperer les controls générés par access?[Résolu par voie détournée] Piloter des contraintes d'intégrité
[SQL] Afficher les x premiers mots d'un enregistrementafficher fenetre
Plus de sujets relatifs à : ACCESS afficher en jaune un enregisrement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR