Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2963 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Access 97

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Access 97

n°186002
Monkeytoo
Posté le 30-07-2002 à 13:46:17  profilanswer
 

Salou c'est Chico :pt1cable:  
Je voudrais à partir d'une application Access97 ouvir un fichier qui se trouve dans un répertoire bien défini.
Le fichier peut être de type Word ou Excel ou Jpg.
Je voudrais que l'application ouvre le fichier en utilisant le logiciel associé automatiquement.
De la même manière que lorsque l'on clique sur un fichier à partir de l'explorer de windows, le logiciel correspondant au fichier se lance automatiquement.
je m'explique mal ou personne comprends?  

mood
Publicité
Posté le 30-07-2002 à 13:46:17  profilanswer
 

n°186106
Bolino
Posté le 30-07-2002 à 14:53:11  profilanswer
 

pour word par exemple tu peux faire ça :
 
Call Shell("C:\Program Files\Microsoft Office\Office\WINWORD.EXE C:\tonfichier.doc", vbNormalFocus)
 
tu remplaces C:\tonfichier.doc par une variable qui contient le chemin du fichier que tu veux ouvrir

n°186209
Monkeytoo
Posté le 30-07-2002 à 15:37:30  profilanswer
 

D'accord
Dans ton exemple je dois définir le logiciel qui va ouvrir le fichier
mais est-il possible que le prg reconnaisse le type de document et ouvre le logiciel correspondant.
si doc ouvre le word
si jpg ouvre photoed
etc...

n°186699
_deskira_
Posté le 31-07-2002 à 02:11:25  profilanswer
 

tu fais une table et comme type tu entres une lien hypertexte, et tu enregistres dedans l url du fichier, et il te l ouvrira tout seul qd tu afficheras le lien ds un formulaire, en clickant dessus


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Access 97

 

Sujets relatifs
Base Access, possible ou pas de s'y connecter sans partager le rép.?[Access 2000]-Pb avec requete paramétrée
Débutant total à Access et limite de temps ![Ms access] passer de acces97 à access2000
Convertir une base de donnee ACCESS en PostgresqlBase de donnée Access et sécurité? HELP.. URGENT (merci)
Access impression de formulaires qui contiennent des macroDébutant, cherche exemple de dev. avec base Access Multi-Utilisateurs
Access - comparaison de dates[Access] Test sur les Jours fériés
Plus de sujets relatifs à : Access 97


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR