Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1033 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  version du bios sous windows grace à un .bat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

version du bios sous windows grace à un .bat

n°289418
lecoyote
Posté le 19-01-2003 à 14:48:53  profilanswer
 

je cherche à faire une détection de ma version du bios sous windows grace à un fichier .bat : au lancement de celui-ci il enregistrera sous un fichier .txt toute les information du bios; vous pouvez m'aider?

mood
Publicité
Posté le 19-01-2003 à 14:48:53  profilanswer
 

n°289437
kuroineko
je mamgerais bien un truc la..
Posté le 19-01-2003 à 15:35:17  profilanswer
 

LeCoyote a écrit :

je cherche à faire une détection de ma version du bios sous windows grace à un fichier .bat : au lancement de celui-ci il enregistrera sous un fichier .txt toute les information du bios; vous pouvez m'aider?


c'est pas possible il faut que tu ecrives un petit programme en assembleur de preference que tu lancera dans le batch pour rediriger la sortie ecran vers un fichier .... ce qui te donne ton fichier texte.


---------------
[:kuroineko] Francois.P tel: (+33)617230820 http://www.ifrance.com/fpussault  fpussault@caramail.com
n°289444
lecoyote
Posté le 19-01-2003 à 15:40:00  profilanswer
 

ok merci

n°289482
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 19-01-2003 à 17:07:11  profilanswer
 

kuroineko a écrit :


c'est pas possible il faut que tu ecrives un petit programme en assembleur de preference que tu lancera dans le batch pour rediriger la sortie ecran vers un fichier .... ce qui te donne ton fichier texte.


 
pour rediriger la sortie vers un fichier suffit de lancer le prog suivi par >nomdufichier


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°289825
kuroineko
je mamgerais bien un truc la..
Posté le 20-01-2003 à 11:30:35  profilanswer
 

antp a écrit :


 
pour rediriger la sortie vers un fichier suffit de lancer le prog suivi par >nomdufichier


 
jutement l'interet du batch et de pouvoir se lancer sans syntaxe complexe et meme depuis une icone si le gars est flemard....
 
donc la redirection vers le fichier texte par le programme d'analyse doit etre faite dans le batch....
 
pour eviter de faire  
 
truc.bat > bios_ver.txt
 
truc.bat
REM #....TRAITEMENT DE MISE EN FORME DU FICHIER TEXTE > Bios_ver.txt
DATE > bios_ver.txt
analyse.com >> bios_ver.txt
REM #....Traitement de mise en forme du fichier >> bios_ver.txt
echo fsdfsdgdfgdfdsfg >> bios_ver.txt
 
ce genre de chose...
 


---------------
[:kuroineko] Francois.P tel: (+33)617230820 http://www.ifrance.com/fpussault  fpussault@caramail.com
n°289832
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 20-01-2003 à 11:37:17  profilanswer
 

kuroineko a écrit :


 
jutement l'interet du batch et de pouvoir se lancer sans syntaxe complexe et meme depuis une icone si le gars est flemard....
 
 


 
j'avais pigé, mais je vois pas l'intérêt du programme en assembleur alors que le DOS le prévoit via le ">" [:wam]


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°289843
Thander
Posté le 20-01-2003 à 11:56:37  profilanswer
 

antp a écrit :


 
j'avais pigé, mais je vois pas l'intérêt du programme en assembleur alors que le DOS le prévoit via le ">" [:wam]


 
 :jap: autant se servir des outils déjà développés (quand ils fonctionnes :whistle: )


---------------
Scully: Mulder, there something out there ; Mulder: I know. I've been saying that for years
n°290237
kuroineko
je mamgerais bien un truc la..
Posté le 20-01-2003 à 20:06:57  profilanswer
 

antp a écrit :


 
j'avais pigé, mais je vois pas l'intérêt du programme en assembleur alors que le DOS le prévoit via le ">" [:wam]


pas la redirectioon l'analyse du bios en assembleur ou en c mais le dos ne sait pas le faire....
 
forcement que la redirection est celle du dos....
on vas pas se compliquer la vie qd meme...
 
j'avais pas ete clair desole
 


---------------
[:kuroineko] Francois.P tel: (+33)617230820 http://www.ifrance.com/fpussault  fpussault@caramail.com
n°290243
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 20-01-2003 à 20:09:17  profilanswer
 

En effet ce n'était pas clair :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°290435
kuroineko
je mamgerais bien un truc la..
Posté le 21-01-2003 à 06:56:37  profilanswer
 

antp a écrit :

En effet ce n'était pas clair :D


 
en fait apres relecture l'exemple de batch que je donnais etait clair lui, donc....la prochaine fois lisew le topic, pas en diagonale....


---------------
[:kuroineko] Francois.P tel: (+33)617230820 http://www.ifrance.com/fpussault  fpussault@caramail.com
mood
Publicité
Posté le 21-01-2003 à 06:56:37  profilanswer
 

n°290507
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 21-01-2003 à 09:33:02  profilanswer
 

Bon on va pas discuter des heures là dessus, mais ce qui n'était pas clair c'est le post datant d'avant celui de l'exemple de batch évidemment


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°350405
Ttienne
C'est pas pour me vanter, mais
Posté le 02-04-2003 à 17:29:42  profilanswer
 

Alors LeCoyote, as-tu réussi ? il se trouve que chui intéressé par un tel petit programme :) ou bien des tuyaus pour réaliser le mien :jap:


Message édité par Ttienne le 02-04-2003 à 17:30:27

---------------
Y a de la bière, sur Véga, hein ? Si y'en a pas, on y va pas ! Et pis c'est tout ! :P | c'est vendu depuis lgtps
n°350412
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 02-04-2003 à 17:36:01  profilanswer
 

moi je fé sous dos systeminfo | grep BIOS
et j'obtient :
C:\Documents and Settings\Jean-Benoit>systeminfo | grep BIOS
File STDIN:
Version du BIOS:                            AMIOEM - 20000421

n°350419
Ttienne
C'est pas pour me vanter, mais
Posté le 02-04-2003 à 17:41:01  profilanswer
 

:jap:
 
j'ai trouvé le freeware :)
 
merci pour l'info [:prosterne2]


---------------
Y a de la bière, sur Véga, hein ? Si y'en a pas, on y va pas ! Et pis c'est tout ! :P | c'est vendu depuis lgtps

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  version du bios sous windows grace à un .bat

 

Sujets relatifs
[open gl] où puis je trouver la version 1.2 ou 1.3 de gl.h ?fermeture de windows ?
Comment arrêter un Process de Windows à partir de VB???question concernant Eclipse et windows NT
y'a t'il moyen de voir le contenu d'un bios et de le modifier?[C#] docs s/ la prog Windows en C#
Visual C++ Compiler Options (/V (Version number)Récupérer le username windows dans une page
Boutton html qui ouvre une new windowsWindows : recevoir un evenement qui ne nous est pas destiné ?
Plus de sujets relatifs à : version du bios sous windows grace à un .bat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR