Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1798 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  [batch/VB]Invite de commande se ferme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[batch/VB]Invite de commande se ferme

n°1292937
Ragna
Posté le 26-01-2006 à 18:20:09  profilanswer
 

Bon j'ai en effet besoin d'un truc...
Dès que je lance un .exe en ligne de commande, ma console s'ouvre, fait le .exe et se ferme à la vitesse de l'éclair.
D'habitude je programme en batch donc pas de souci, je mets un "pause" là ou je veux voir ce qui s'est passé. Mais là je peux pas... Comment puis-je faire pour que la console reste ouverte?
 
(Si vous avez l'instruction visual basic qui fait "pause" ça m'aiderait aussi (pas autant que laisser ma console ouverte mais tout de même :) ) (j'ai essayé Call Shell("pause",1) ou ("pause.exe",1) mais rien :( ) )


Message édité par Ragna le 26-01-2006 à 18:20:47
mood
Publicité
Posté le 26-01-2006 à 18:20:09  profilanswer
 

n°1293067
olivthill
Posté le 26-01-2006 à 22:57:20  profilanswer
 

Citation :

Dès que je lance un .exe en ligne de commande, ma console s'ouvre, fait le .exe et se ferme à la vitesse de l'éclair.

Les termes semblent contradictoires, car si l'exe était lancé à partir de la ligne de commande, la console serait déjà ouverte.
 
Comment est-ce que la console est ouverte ? Avec call Shell(appli.exe, 1) ou avec un autre moyen ?
Est-ce que c'est du VB ou du VBS ?
 
Si l'excutable est lancée par command.com ou cmd.exe, on peut utiliser le paramêtre /K ou /C.Par exemple :

objShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell" )
objShell.Run("%comspec% /K appli.exe" ), 1, True

N.B. %comspec% est une variable d'environnement égale à command.com ou cmd.exe selon la version de Windows.
 
On peut aussi avoir une ligne :

MsgBox("Fin du programme, appuyer sur le bouton Ok" )

n°1293144
Ragna
Posté le 27-01-2006 à 08:30:50  profilanswer
 

Oui avec un Call Shell("...",1)
J'ai le même problème en batch, mais en batch je peux mettre "pause" à la suite pour voir ce qui s'est passé :)
Et c'est du VBA access ou excel ;)


Message édité par Ragna le 27-01-2006 à 08:31:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  [batch/VB]Invite de commande se ferme

 

Sujets relatifs
Software d'édition d'image sous RedHat en ligne de commandebatch pr backup copie
[Batch] Trier fichier par date[BATCH]Recuperation informations fichier
URGENT ! Commande exec() qui ne fait rien !!Formulaire en batch
Ligne de commandehyperlien qui ferme une fenêtre en html
[BATCH] renomer des fichiers dans tout le lecteur.commande registre windows (debutant ) :)
Plus de sujets relatifs à : [batch/VB]Invite de commande se ferme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR