Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1591 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Supprimer une partie d'un texte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Supprimer une partie d'un texte

n°1923407
a-m13
Yooshiiiiiiiii
Posté le 11-09-2009 à 19:16:06  profilanswer
 

:hello:
J'ai voulu faire un petit fichier .bat qui sert à supprimer la pub dans MSN.
Maintenant, j'aimerais faire un deuxième fichier .bat qui fait exactement l'inverse, c'est une question de principe : si un internaute veut remettre la pub ( :??: ), il faudrait qu'il puisse supprimer les deux lignes créés par le premier fichier...
Voici le code :

Code :
  1. @echo off
  2. echo.
  3. echo Ceci est un fichier batch permettant la suppression de la publicité de Windows Live Messenger.
  4. echo.
  5. attrib C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts -r
  6. echo 127.0.0.1 rad.msn.com >> C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts
  7. echo 127.0.0.1 rad.live.com >> C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts
  8. attrib C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts +r
  9. echo La publicité a bien été supprimée ;)
  10. pause


Pour ajouter du texte, c'est simple. Maintenant pour l'enlever, j'ai vraiment du mal. J'essaye aussi de le laisser en .bat (ou .exe ?) pour que n'importe quelle personne sous windows puisse exécuter le programme sans devoir en installer un autre tel que Python etc. En plus, la programmation et moi ça fait deux, pour faire les 10 petites lignes ci-dessus ça m'a pris une heure et demie  :o
Si quelqu'un a une idée, je le remercie d'avance de bien vouloir m'aider  :)


Message édité par a-m13 le 11-09-2009 à 19:16:45
mood
Publicité
Posté le 11-09-2009 à 19:16:06  profilanswer
 

n°1923545
eZula
Posté le 12-09-2009 à 09:23:27  profilanswer
 

Salut,
 
* Ou bien tu utilises une redirection degueulasse du fichier d'origine vers un fichier de destination, dénué de l'expression "127.0.0.1 rad." (point commun entre les deux lignes que tu veux supprimer)
 

Code :
  1. TYPE hosts | FIND /V "127.0.0.1 rad." > fichier_destination


 
ensuite tu supprimes le hosts d'origine et tu renommes ton fichier de destination en "hosts"
 
* Ou bien tu édites proprement et directement le fichier source, toujours en élimant les lignes contenant le motif "127.0.0.1 rad.". Avec un outil externe (éditeur SED par exemple) cela pourrait donner :
 

Code :
  1. SED -i "/127\.0\.0\.1 rad\./d" hosts

n°1923750
a-m13
Yooshiiiiiiiii
Posté le 13-09-2009 à 20:59:39  profilanswer
 

Mais... SED n'est pas sous Windows :??: Il faudrait que en un seul clic tout soit fait pour l'internaute, qu'il n'ait pas à installer des programmes tiers :/

n°1923753
eZula
Posté le 13-09-2009 à 21:09:57  profilanswer
 

Donc, solution 1 : redirection


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Supprimer une partie d'un texte

 

Sujets relatifs
Affichage texte dans (fenêtre flottante?)Afficher/cacher un texte toggle mootools
Comment convertir du code html en texte lisibleBouton Supprimer ... fonctionne pas ...
texte arabe sur une image en php"Enregistrer sous" un texte via "div"
Problème de texte décalé verticalement dans la <div> de droite[VBS] Extraire valeur champ fichier texte
[batch] Extraire valeur champ fichier textesupprimer une partie de chaine dans un fichier texte windows ?
Plus de sujets relatifs à : Supprimer une partie d'un texte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR