Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
450 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Source du bash ou des terminaux de Mandrake ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Source du bash ou des terminaux de Mandrake ?

n°255001
nightamaur​y
Posté le 27-11-2002 à 12:45:43  profilanswer
 

Salut !
 
J'aimerai savoir si il y'a moyen de trouver les sources du bash ou alors du terminale sous Mandrake 8.2 ou on peut voir en transparence (pour tout dire j'aimerai en réalité un peu tuner tout ca..) ?
 
Merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 27-11-2002 à 12:45:43  profilanswer
 

n°255370
kuroineko
je mamgerais bien un truc la..
Posté le 27-11-2002 à 17:36:17  profilanswer
 

nightamaury a écrit a écrit :

Salut !
 
J'aimerai savoir si il y'a moyen de trouver les sources du bash ou alors du terminale sous Mandrake 8.2 ou on peut voir en transparence (pour tout dire j'aimerai en réalité un peu tuner tout ca..) ?
 
Merci beaucoup




 
tu as les sources chez les develeppeurs de chaque distribs...
vois avec eux ils t'aideront...


---------------
[:kuroineko] Francois.P tel: (+33)617230820 http://www.ifrance.com/fpussault  fpussault@caramail.com
n°255595
nightamaur​y
Posté le 27-11-2002 à 21:44:59  profilanswer
 

kuroineko a écrit a écrit :

 
 
tu as les sources chez les develeppeurs de chaque distribs...
vois avec eux ils t'aideront...




 
 
mouais ok merci, mais il y'a pas un genre de projet en open source qui existe pour ca ?

n°255597
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2002 à 21:46:30  answer
 

tu veut un terminal transparent?

n°255599
lorill
Posté le 27-11-2002 à 21:48:12  profilanswer
 

nightamaury a écrit a écrit :

Salut !
J'aimerai savoir si il y'a moyen de trouver les sources du bash ou alors du terminale sous Mandrake 8.2 ou on peut voir en transparence (pour tout dire j'aimerai en réalité un peu tuner tout ca..) ?




les sources de bash te serviront pas a grand chose, c'est juste un shell. regarde plutot xterm, rxvt, aterm & les autres.

n°255601
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2002 à 21:50:41  answer
 

lorill a écrit a écrit :

 
les sources de bash te serviront pas a grand chose, c'est juste un shell. regarde plutot xterm, rxvt, aterm & les autres.



:jap:

n°255603
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 27-11-2002 à 21:51:33  profilanswer
 

Déjà bash ce n'est pas la même chose qu'un terminal. Bash c'est un shell c'est à dire un programme qui interprète la ligne de commande et lance les programmes le cas échéant. C'est également un programme qui a ses propres instructions pour pouvoir exécuter des scripts.
 
Le terminal (ou console) sert de support au shell en gérant les entrées (clavier/souris) et les sorties (écran/bip).
 
Donc pour ton histoire de transparence cherche plutôt autour des terminaux.
 
Quoiqu'il en soit les sources sont dispos avec la Mandrake. Se sont tous les fichier .src.rpm (répertoire SRPMS sur ton FTP préféré).
 
Sinon il existe des terminaux qui gèrent la (fausse) transparence : konsole, gnome-terminal, multi-gnome-terminal...


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°255628
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 27-11-2002 à 22:05:32  profilanswer
 

chacal_one333 a écrit a écrit :

 :jap:  




:non:  
xterm est le seul dans la liste qui fait pas la pseudo-tranparence.  


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°255629
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2002 à 22:06:36  answer
 

kadreg a écrit a écrit :

 
:non:  
xterm est le seul dans la liste qui fait pas la pseudo-tranparence.  



ben si justement je croit
 
nan?
 
ca fait ltp chui pu sous nux :/
 
honte a moi [:zoutte]

n°255632
lorill
Posté le 27-11-2002 à 22:09:04  profilanswer
 

kadreg a écrit a écrit :

 
:non:  
xterm est le seul dans la liste qui fait pas la pseudo-tranparence.  




chuis sur qu'y'en  a bien un ou deux qui ne la gèrent pas non plus dans "les autres" :D

mood
Publicité
Posté le 27-11-2002 à 22:09:04  profilanswer
 

n°257471
nightamaur​y
Posté le 29-11-2002 à 22:33:35  profilanswer
 

gm_superstar a écrit a écrit :

Déjà bash ce n'est pas la même chose qu'un terminal. Bash c'est un shell c'est à dire un programme qui interprète la ligne de commande et lance les programmes le cas échéant. C'est également un programme qui a ses propres instructions pour pouvoir exécuter des scripts.
 
Le terminal (ou console) sert de support au shell en gérant les entrées (clavier/souris) et les sorties (écran/bip).
 
Donc pour ton histoire de transparence cherche plutôt autour des terminaux.
 
Quoiqu'il en soit les sources sont dispos avec la Mandrake. Se sont tous les fichier .src.rpm (répertoire SRPMS sur ton FTP préféré).
 
Sinon il existe des terminaux qui gèrent la (fausse) transparence : konsole, gnome-terminal, multi-gnome-terminal...




 
oui oui merci mais c un peu parce que je fais pas attention à etre exact dans mes termes mais je ne confonds pas xterm et bash. :)
 
Sinon ok merci ,j'irai fureter du coté des sources des que j'aurai un peu le temps
 
a+  :hello:


Message édité par nightamaury le 29-11-2002 à 22:34:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Source du bash ou des terminaux de Mandrake ?

 

Sujets relatifs
Couleur dans le bash Linux en C[PHP] Source d'une page includée
Difference entre unix et mandrake pour le C ?????Link source prog C
JSP : connaitre la JSP à la source d'une exceptionBash: shell pour windows ?
[VHDL] Code source pour une Pile - LIFO ?script en bash (linux)
enregistrement sourceSource pour faire avancer un perso en 2d sans le faire ramer svp ???
Plus de sujets relatifs à : Source du bash ou des terminaux de Mandrake ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR