Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2438 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  [Shell] Petit script de suppression de processus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Shell] Petit script de suppression de processus

n°1271923
hop le fou
Tu m'en diras tant
Posté le 22-12-2005 à 16:45:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
je cherche à me faire un petit script pour me faciliter la vie.
Un script qui va chercher les processus de apache d'un utilisateur donné et qui les kill tous.
 
Le truc, c'est que le shell justement c'est pas mon truc...
 
J'en arrive la :

Code :
  1. # blabla
  2. for process in `ps -eo pid,cmd |grep httpd| grep $1`
  3. do
  4.    kill -9 $process
  5. done
  6. # blabla


 
Bon après je pourrai faire mumuse pour mettre un compteur, toussa... mais la déja ca ne marche pas.
 
La commande ps telle qu'elle est écrite me renvoie la commande en détail, avec pour chaque élément une case de mon "tableau" : /opt/apache/httpd_docs/bin/httpd_docs
-DSSL
-f
/hom***nf
 
Forcément, ca ne m'interesse pas d'avoir tout ca... mais je n'arrive pas a m'en débarrasser, et je suis obligé de garder la commande pour faire mon tri de processus...
Si je ne récupére que les PID, je n'arrive pas a faire tri...
 
Argh le shell :o
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 22-12-2005 à 16:45:44  profilanswer
 

n°1271955
Elmoricq
Modérateur
Posté le 22-12-2005 à 17:13:04  profilanswer
 

Regarde cut, awk ou read selon tes besoins.

n°1271964
hop le fou
Tu m'en diras tant
Posté le 22-12-2005 à 17:21:07  profilanswer
 

En fait ces méthodes m'arrangeraient bien si je pouvais récupérer toute la ligne d'un coup... (une ligne correspondant à un processus)
Mais la mon problème c'est bien que le résultat de ma commande est découpé en petits morceaux, et donc assez lourd a utiliser...

n°1271993
Elmoricq
Modérateur
Posté le 22-12-2005 à 17:50:25  profilanswer
 

Ton résultat est découpé parce que ta boucle for lit les données reçues une à une, séparées par un espace, une tabulation ou un saut de ligne.
 
Si tu exécutes ta ligne de commande en dehors de ta boucle for, tu constateras que tu reçois bien le résultat sur une seule ligne.

n°1272004
hop le fou
Tu m'en diras tant
Posté le 22-12-2005 à 18:08:14  profilanswer
 

Mais si je l'execute hors de la boucle for, je vais obtenir un gros bloc avec autant de ligne que j'ai de processus a stopper.
Donc traiter ensuite ce bloc (je sais pas encore comment faire mais ca doit se trouver, surtout avec les commandes que tu m'as donné plus haut) pour récupérer la liste des PID et enfin boucler dessus.
 
Ya pas plus simple? (en fait je pensais qu'il y avait un moyen de récupérer juste ce qui m'interessait avec la commande ps mais je n'ai pas trouvé mon bonheur...)

n°1272024
Elmoricq
Modérateur
Posté le 22-12-2005 à 18:35:41  profilanswer
 

Euh non mais je te parlais de l'exécuter en dehors de for juste pour constater que tu recevais le résultat sur une seule ligne (1 ligne par pid).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  [Shell] Petit script de suppression de processus

 

Sujets relatifs
Script pour afficher la fenêtre "Fermeture de session Windows"aidez moi à faire trois scripts en shell
eregi ou preg contre un script java "resize pop up"Problème execution VB Script en ASP
du script avec du html[VBS] Recuperer une valeur depuis un autre script
script pour annuler actionadie:transformer un script shell en batch
Petit encart s'affichant au survol de la souris : comment faire ? 
Plus de sujets relatifs à : [Shell] Petit script de suppression de processus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR