Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1452 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  [Shell] commande via ssh

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Shell] commande via ssh

n°2130685
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 10-03-2012 à 17:25:07  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai un souci pour exécuter une commande sur une machine distante (mon NAS Synology) via ssh:
j'ai un certain nombre de packages installés sur mon NAS
quand je suis loggé dessus en ssh, si je lance une commande d'un de ces paquets, par exemple:

Code :
  1. mkvmerge


il se passe bien ce qui doit se passer
 
par contre, si je fais sur ma machine locale:

Code :
  1. ssh root@192.168.0.100 "mkvmerge"


il me dit

Code :
  1. ash: mkvmerge: not found


je m'en suis rendu compte en lançant un script via ssh qui fait appel notamment à mkvmerge, qui marche très bien en me connectant via ssh puis en le lançant, mais si j'essaie de faire tout en un, ça marche pô  :(

mood
Publicité
Posté le 10-03-2012 à 17:25:07  profilanswer
 

n°2130703
Tuxerman12
Posté le 10-03-2012 à 22:32:30  profilanswer
 

Fais une recherche google les mots : ssh expect

n°2130705
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 10-03-2012 à 22:51:56  profilanswer
 

euh, je viens de regarder, et si je comprends bien, ça sert notamment pour gérer les interactions non? du coup je comprends pas comment ça peut résoudre mon problème?  :??:  
ça pourrait servir pour gérer le mot de passe à la connexion ssh, mais j'ai échangé les clés, du coup plus besoin de rentrer le mdp à la connexion...
j'ai loupé un truc?

n°2130715
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 11-03-2012 à 00:31:11  profilanswer
 

ça y est j'ai trouvé!!
en fait, j'ai découvert que en lançant ssh user@hote "commande"
l'environnement chargé par ssh n'est pas l'environnement normal de l'hôte...

 

il faut donc faire ssh user@hote "source ~/.profile;commande"
et là ça marche nickel...


Message édité par ganfoud le 11-03-2012 à 00:31:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  [Shell] commande via ssh

 

Sujets relatifs
execution de commande shell fonctionne une fois sur deux[shell/bash] - commande via SSH et variables
[shell] commande cat qui rajoute un retour chariotProbleme : lancer une appli java en commande shell
(résolu) [Shell] Afficher la commande avant exécution[shell] Passer stdin à une commande passé au shell sur stdin
[Shell/Bash] variable dans la commande sedutilisation de la commande awk dans un script shell
Commande Shell et php[SHELL]Utilisation du resultat de ma commande GREP pour un nul [CLOS]
Plus de sujets relatifs à : [Shell] commande via ssh


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR