Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1451 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Besoin d'aide Urgent pour script KSH

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide Urgent pour script KSH

n°1708361
diablotin9​1
Posté le 26-03-2008 à 20:17:22  profilanswer
 

Bonjour All,
 
Je dois faire un script KSH que je dois rentre demain mais j'ai été super malade (calculs rénaux) pendant 1 semaine et je n'ai pas pu travailler dessus. Le gros problème est que je ne connais rien à shell. Donc je demande à l'aide au prêt de vous :
 
Voila mon devoir :
 
 

Citation :

Un nouveau script sera mis en place afin d’insérer de façon automatique des instructions « sql » dans la table de numérotation : REF_TEL.
 
Ce script prendra en entrée en argument :
o Une date :
• Cette date correspondra au champ « mindate ».
• Cette date devra être au format [DD/MM/YYYY HH24:MI:SS].
 
o Un fichier texte :
• Ce fichier contiendra les occurrences du champ « prefix » à insérer dans la table.
• Ce fichier sera au format «.txt » et devra contenir une ligne par instruction.
 
o Un fichier CSV :
• Ce fichier ne comportera qu’une seule ligne ; il aura pour rôle de fournir les occurrences par défaut à insérer dans la table en complément des champs « prefix » fournis dans le fichier texte c'est-à-dire tous les champs autres que « maxdate », « datemodif » (cf. remarques et limitations) et « mindate », « prefix » (cf. points précédents).
• Ce fichier devra être au format « csv » (occurrences séparées par un point-virgule « ; ») ; l’ordre d’apparition des champs dans ce fichier devra respecter celui de la table.
 
 
Le script construira les instructions SQL qu’il stockera dans un fichier tiers (fichier texte). Ce fichier permettra de vérifier les instructions en cas d’erreur. Le script lancera ensuite les instructions :
o Si tout ce passe bien, il y aura un message indiquant la fin correcte du traitement.
o Si il y a une erreur, un roll back sera appliqué sur les instructions déjà passées et le traitement remontera un message d’erreur. En aucun cas l’application ne pourra aiguiller sur l’insertion qui est en erreur. La seule solution sera de vérifier manuellement le fichier texte comportant les instructions.
 
Remarques et limitations :
o Les champs « maxdate » et «datemodif » seront alimentés de la manière suivante :
• « maxdate » : si ce champ n’est pas renseignée dans le fichier « csv », le champ correspondant dans la table prendra la valeur « 31/12/2999 23:59:59 ». Si une valeur spécifique doit être indiquée, celle-ci pourra l’être dans le fichier « csv »et devra être au format [DD/MM/YYYY HH24:MI:SS]. Cette date sera commune à tous les préfixes chargés dans le fichier texte correspondant.
• «datemodif » : ce champ prendra par défaut la date du serveur au moment de l’insertion. Si une valeur spécifique doit être indiquée, celle-ci pourra l’être dans le fichier « csv »et devra être au format [DD/MM/YYYY HH24:MI:SS]. Cette date sera commune à tous les préfixes chargés dans le fichier texte correspondant.


 
 
Voila, j'ai cherché dans pas mal de documentation mais j'ai pas trouver grand chose.
Je post cette demande au dernier moment car je voulais essayer de le faire par moi même mais le temps m'a manqué.
 
J'espere que quelqu'un pourra m'aider.
 
Merci d'avance
 
Amicalement,
Diablotin

mood
Publicité
Posté le 26-03-2008 à 20:17:22  profilanswer
 

n°1708366
Elmoricq
Modérateur
Posté le 26-03-2008 à 20:19:43  profilanswer
 

Tu n'as pas trouve grand chose a propos de quoi ?
Que souhaites-tu faire que tu ne comprends pas ?
 
On peut t'aider, mais il est hors-charte de faire le travail a ta place.

n°1708374
diablotin9​1
Posté le 26-03-2008 à 20:25:32  profilanswer
 

Ce n'est pas que je veux pas le faire c'est que je pense ne pas avoir de temps.
Mon prof n'est pas compréhensible. Il en a rien a foutre qu'un élève soit malade. Il me mettra zéro et c'est tout.
J'ai jamais vu de shell donc pour répondre à ta question en gros je ne sais rien faire en shell

n°1711800
Sve@r
Posté le 02-04-2008 à 22:16:33  profilanswer
 

Voir réponse ici http://www.developpez.net/forums/s [...] p?t=515901
 
Ensuite arrête de prendre les intervenants pour des blaireaux. Si on te donne un devoir en shell, ça veut dire que t'as eu des cours shell. Maintenant si tu ne sais rien faire en shell même avec des cours alors change de métier. Tiens par exemple on manque de bons plombiers en France. Ca t'intéresserait pas plombier ??? Quand il bosse correctement il gagne plus qu'un programmeur !!!


Message édité par Sve@r le 02-04-2008 à 22:18:13

---------------
Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Besoin d'aide Urgent pour script KSH

 

Sujets relatifs
Script Imprimante reseau par défautNT
probleme d'affichage avec un scriptfaire un script BATCH
Script de gestion d'articlesBesoin d'aide
Besoin d'aide : récupérer les tags d'un fichier avec php 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide Urgent pour script KSH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR