Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3064 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  [Resolu] Execution .bat sur disque mappé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Resolu] Execution .bat sur disque mappé

n°2300239
LargoWinch​38
Posté le 05-05-2017 à 11:32:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
le contexte : je travaille en mode "Bureau à distance" sur 2 PC, sous Windows 7 tous les 2 (même version de windows, un sert de PC de developpement, l'autre de PC de prod). Pour me faciliter la vie lors des transfert, sur chacun des PC, j'ai crée des disques mappés sur un répertoire du PC (H: pointe sur \\PC-1\c$\Users\Public\Documents\DTM, I: pointe sur \\PC-2\c$\Users\Public\Documents\DTM. J'ai créé ces 2 disques sur les 2 PC et sur mon PC de "travail" me permettant de m'y connecter). Les 3 machines sont connectées avec le même compte, compte administrateur local sur les 3 machines.
 
le problème : lorsque j'ai pris la main sur le PC1, si je lance un .bat posé sur H: (donc, sur le disque du PC lui même si vous avez suivi), celui ci ne s'exécute pas. Un "pause" en 1ere ligne ne provoque rien, je n'ai pas de message d'erreur. Si je lance le .bat depuis C:, cela fonctionne.
 
Ce même .bat, posé sur I: (donc le PC2), lancé depuis une prise en main sur le PC2 se lance sans problème.
 
En résumé :  
.bat lancé directement, via lecteur mappé  
 - depuis mon PC : OK sur les 2 disques.
 - depuis PC-1 :  
    * Ok si lancé sur C:
    * KO si lancé sur H: (même disque physique que C: sur PC-1)
    * Ok si lancé sur I: (sur PC-2)
 - depuis PC-2 :  
    * Ok si lancé sur C:
    * OK si lancé sur H: (sur PC-1)
    * Ok si lancé sur I: (même disque physique que C: sur PC-2)
 
Quelqu'un saurait-il m'expliquer ce qui se passe sur ce disque mappé qui m’empêche d'exécuter un .bat ?
 
Merci d'avance


Message édité par LargoWinch38 le 05-05-2017 à 14:09:56
mood
Publicité
Posté le 05-05-2017 à 11:32:30  profilanswer
 

n°2300249
LargoWinch​38
Posté le 05-05-2017 à 14:08:45  profilanswer
 

Je m'auto-réponds :  
en fait, les 2 "mappages" n'étaient pas fait de la même façon : pour PC-1, j'ai utilisé le nom de l'ordinateur (cf Propriétés du Système), sur l'autre, j'ai utilisé l'adresse IP.
En recréant mon disque mappé avec l'adresse IP, cela fonctionne...
 
Je reste à l'écoute si quelqu'un sait expliquer pourquoi...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  [Resolu] Execution .bat sur disque mappé

 

Sujets relatifs
Lire et écrire dans disque dur SATAExecution d'un programme via une interface web.
Erreur d'exécution 9, l'indice n'appartient pas à la selectionexecution du code c sous linux
Ecrire un secteur d'amorçage sur mon disque dur sous WindowsProblème ordre d'exécution - Processing
Execution Commande Dos en VBSexecution script en local
[BAT] Comment forcer l'exécution au sein d'une boucle ?Execution d'une partie du script
Plus de sujets relatifs à : [Resolu] Execution .bat sur disque mappé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR