Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2392 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Besoin d'aide : recupérer des variables d'une page à l'autre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide : recupérer des variables d'une page à l'autre

n°1952264
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 22-12-2009 à 01:19:15  profilanswer
 

Salut ;)
 
Je galère ... en fait j'ai 3 pages :
 
- formulaire1.html => cette page contient un formulaire avec des boutons radio, et j'ai un bouton input pour valider, qui renvoie vers formulaire2.php
- formulaire2.php => la, je récupère les données de formulaire1.html avec les méthodes GET ou POST, et j'ai un nouveau formulaire avec des listes de choix déroulantes.
- résultat.php => sur cette page, je voudrais afficher toutes les valeurs sélectionnées sur les 2 pages de formulaire.
 
Alors j'arrive à balader les variables de formulaire1.html vers formulaire2.php, mais comment conserver les variables de formulaire1 jusqu'à résultat.php (en passant par formulaire2.php) ?
 
Pour schématiser :
 
formulaire1 ($toto + $tata) => formulaire2 ($pizza + $patate) => resultat (affiche $toto + $tata + $pizza + $patate)
 
Merci beaucoup d'avance pour votre aide.


---------------
Zbin
mood
Publicité
Posté le 22-12-2009 à 01:19:15  profilanswer
 

n°1952277
NewsletTux
<Insérez ici votre vie />
Posté le 22-12-2009 à 09:00:40  profilanswer
 

3 solutions
- vu que formulaire2 est en PHP, tu peux stocker les variables en session
- tu peux recréer, dans formulaire2, des champs type=hidden et réinjecter les données récupérées dans form1
- si form1 envoie en GET, tu rediriges en conservant l'URL (et ses variables).


---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL
n°1952291
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 22-12-2009 à 09:58:36  profilanswer
 

Ok merci beaucoup, je vais tester ça.


---------------
Zbin

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Besoin d'aide : recupérer des variables d'une page à l'autre

 

Sujets relatifs
Lecteur rss : Récupérer les fichiers média d'un fluxRecuperer donnée sur site web.
[EXPECT] besoin d'info[Besoin d'aide] jQuery , cherche scroller image
récupérer un lien de la bbd et le mettre sur un titre récupéréPetite aide en C !
Aide applet java niveau débutant[SHELL] récuperer les nieme caract. dans des chaine obtenue par | grep
Creer page avec formulaires 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide : recupérer des variables d'une page à l'autre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR