Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Récupération de fichiers FTP par ligne de commande

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupération de fichiers FTP par ligne de commande

n°724445
Poulou
Posté le 13-05-2004 à 11:26:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je récupère des fichiers situés sur un FTP à l'aide du fichier texte suivant appelé par la commande batch  
ftp -s:nomdufichierFTP.txt -v SERVEUR

Code :
  1. user
  2. password
  3. cd repertoire
  4. lcd repertoire_local
  5. type ASCII
  6. get toto.txt
  7. bye


Ca fonctionne très bien sauf quand le fichier n'existe pas sur mon FTP : au lieu de ne rien me renvoyer, il me crée un fichier toto.txt vide (0ko) ce qui ne m'arrange pas du tout... Donc question, y'a t-il un moyen de ne pas créer de fichier s'il n'existe pas ou au pire en ligne de commande batch dos d'effacer les fichiers vide (taille=0 octets)?
Merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 13-05-2004 à 11:26:21  profilanswer
 

n°724472
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 13-05-2004 à 11:39:15  profilanswer
 

regarde du côté de mget.  
 
mget toto.txt C:\temp

n°724624
Poulou
Posté le 13-05-2004 à 13:37:46  profilanswer
 

OK merci JagStand, ça fonctionne !  
Par contre, j'ai un autre soucis sur ce FTP géré sur un AS400.
Chaque fichier sur le FTP est doublé. Je m'explique avec cette copie d'un DIR :

MONUSER         36864 10/05/04 17:00:03 *FILE      SITUA
MONUSER                                 *MEM       SITUA.SITUA


Il y a donc un type *FILE appelé SITUA et un autre de type *MEM nommé SITUA.SITUA. Cela ne me poserai pas de problème si je n'avais le fonctionnement suivant :
 - avec get je pouvais récupérer le fichier SITUA (get situa)
 - avec mget je ne peux que récupérer le fichier situa.situa !! Même un mget situa* ne me fait prendre que situa.situa !
Par contre que je récupère l'un ou l'autre le fichier final est identique. Dernière info, le fichier qui a été mis sur le FTP s'appelle "situa" tout court.
Si quelqu'un connait les fonctionnements des FTP de l'AS400, je lui en serais bien reconnaissant ! Merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Récupération de fichiers FTP par ligne de commande

 

Sujets relatifs
[ASP 3.0] Upload des fichiers binaires sur le serveurManipulation de tables entre deux fichiers mdb
lister des fichiers + date[langage C] Créer un logiciel client/serveur type ftp sous Linux
Nombre de ligne d'une requète Select en ODBCInfos sur les fichiers .class
Impossible d'exploiter des fichiers word, xls et imagesProblème ftp() upload fichier + 9Mo help
[FTP] Problème de script FTP sous AIXProgramme qui se connecte à un serveur FTP pour rapatrier des fichiers
Plus de sujets relatifs à : Récupération de fichiers FTP par ligne de commande


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR