Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1479 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Recherche d'une ligne d'écriture ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche d'une ligne d'écriture ...

n°1153910
chour
AMD addicted
Posté le 19-07-2005 à 17:02:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila je suis en train de créer un batch qui me permet de faire une recherche d'une chaine de caractères dans un fichier texte.
Cependant, j'ai quelques contraintes : je dois lire le fichier à partir de la date du jour qui est sous la forme aaaammjj-hh:mm:ss . Et ca, je ne sais pas du tout comment faire ...
Mon autre contrainte est que je souhaite lorsque erreur il y a, ouvrir le fichier à sa fin.
 
Est-ce qu'une âme charitable peut me venir en aide ?
 

Code :
  1. @echo off
  2. set fichier = fichier.log
  3. find "erreur transmission fichier" C:\Scripts\GL %fichier%
  4. if ERRORLEVEL 0 goto erreur_trans
  5. if ERRORLEVEL 1 goto suite
  6. :suite
  7. find "erreur reception fichier" C:\Scripts\GL %fichier%
  8. if ERRORLEVEL 0 goto erreur_recep
  9. if ERRORLEVEL 1 goto bilan
  10. :erreur_trans
  11. echo Attention : erreur de transmision
  12. C:/Scripts/GL/log_ftp_production.log
  13. :erreur_recep
  14. echo Attention : erreur d'emission
  15. C:/Scripts/GL/log_ftp_production.log
  16. :bilan
  17. echo Aucune erreur detectee
  18. echo Fin du traitement
  19. pause
  20. goto fin
  21. :fin


 
Marchi beaucoup :)
Charly

mood
Publicité
Posté le 19-07-2005 à 17:02:53  profilanswer
 

n°1153932
wackevat
Posté le 19-07-2005 à 17:11:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le problème de date a été traité de nombreuses fois sur le forum. Une petite recherche et tu trouveras tout ce qu'il faut.
 
Sinon,  pour la commande SET, évite les espaces autour du = : tu aurais de mauvaises surprises sinon.
 
set i=1 --> i="1"
set i= 1 --> i=" 1"
alors dans ton cas, fichier=" fichier.log" aïe ! :) (à moins que ce soit fait exprès, dans ce cas je n'ai rien dit :lol: )

n°1153938
chour
AMD addicted
Posté le 19-07-2005 à 17:13:59  profilanswer
 

wackevat a écrit :

Bonjour,
 
Le problème de date a été traité de nombreuses fois sur le forum. Une petite recherche et tu trouveras tout ce qu'il faut.
 
Sinon,  pour la commande SET, évite les espaces autour du = : tu aurais de mauvaises surprises sinon.
 
set i=1 --> i="1"
set i= 1 --> i=" 1"
alors dans ton cas, fichier=" fichier.log" aïe ! :) (à moins que ce soit fait exprès, dans ce cas je n'ai rien dit :lol: )


 
Merci pour le tip' pour les espaces ; fichier.log, c'est fait expres lol, j'aurais pu mettre bidule.log à la place !
En ce qui concerne la recherche pour la date je vais m'orienter vers une tite recherche alors !
Merci d'avoir répondu :)

n°1153955
wackevat
Posté le 19-07-2005 à 17:22:24  profilanswer
 

Mais non, je ne parlais pas du nom fichier.log mais de l'espace devant lui, c'était exprès aussi ? :)


Message édité par wackevat le 19-07-2005 à 17:22:55
n°1155643
Twinsens
Posté le 21-07-2005 à 10:53:58  profilanswer
 

chour a écrit :

Bonjour,
 
Voila je suis en train de créer un batch qui me permet de faire une recherche d'une chaine de caractères dans un fichier texte.
Cependant, j'ai quelques contraintes : je dois lire le fichier à partir de la date du jour qui est sous la forme aaaammjj-hh:mm:ss . Et ca, je ne sais pas du tout comment faire ...
Mon autre contrainte est que je souhaite lorsque erreur il y a, ouvrir le fichier à sa fin.
 
Est-ce qu'une âme charitable peut me venir en aide ?
...


 
Je te conseille plutot d'utiliser un outil style awk ou nawk... C'est super pratique pour la gestion de fichier texte. Et puis tu peux l'appeler de ton script... :)


---------------
http://pakman.over-blog.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Recherche d'une ligne d'écriture ...

 

Sujets relatifs
empecher un retour à la ligne après un <a> [Resolu]recherche d'un script
Coder en ligneDifference entre php ligne de commande et dans navigateur ??
Faire une recherche avec un BatchRecherche sur les BSP Tree
PHP/Postgresql fonctionne qu'en ligne de commande et pas via httpRecherche d'une phrase dans un string
Plus de sujets relatifs à : Recherche d'une ligne d'écriture ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR