Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1464 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Recherche d'un caractère précis Batch/DOS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche d'un caractère précis Batch/DOS

n°1920121
romd
Posté le 01-09-2009 à 01:04:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à extraire d'un fichier csv un caractere précis, j'ai vu que findstr (en Batch DOS) pouvait être intéressant, mais je n'arrive pas à faire ce que je veux.
 
En gros j'ai un fichier csv, séparé par des virgules. Je veux rechercher sur la 3eme colonne le chiffre 7 (et uniquement 7)
Exemple:
toto,truc,7,machin
titi,tata,77,bidule
lala,lili,17,chouette
tutu,titi,4,truc
 
Si je trouve 7 (et pas 17 ou 77) dans le fichier csv alors je lance une action (ou j'écris dans un fichier)
 
Je ne sais pas si je suis clair...
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 01-09-2009 à 01:04:17  profilanswer
 

n°1921450
eZula
Posté le 04-09-2009 à 21:52:31  profilanswer
 

Salut,
 
à partir de ton exemple (dans le fichier z.txt) tu peux suivre une piste dans le genre
 

Code :
  1. for /f "tokens=3 delims=," %%a in (z.txt) do if %%a == 7 echo ok


 
 
ce qui donne, pas à pas :
 

Code :
  1. >if 7 == 7 echo ok
  2. ok
  3. >if 77 == 7 echo ok
  4. >if 17 == 7 echo ok
  5. >if 4 == 7 echo ok


 
à toi de définir l'action en lieu et place de ce "echo ok"


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Recherche d'un caractère précis Batch/DOS

 

Sujets relatifs
[RESOLU]Arrondi à partir d'une chaine de caractèreGenerer aleatoirement un caractère à partir d'un tableau
[Résolu] [BATCH] Tracer la commande deleteRecherche d'une solution pour gérer des données simples
batch à partir d'un fichier ip plus fichier de logRecherche un evenement spécial...
[Batch]Ajout de fonction WindowsProblème de procédure PL/SQL pour lancer un batch sur ordonnanceur
Module covoiturage sur intranet : recherche informationsComment faire une recherche en fulltext sur une view
Plus de sujets relatifs à : Recherche d'un caractère précis Batch/DOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR