Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1729 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  [batch] rapatrier automatiquement vers un serveur central des données

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[batch] rapatrier automatiquement vers un serveur central des données

n°1865976
stevelemyt​he
Posté le 26-03-2009 à 09:29:43  profilanswer
 

Bonjour à tous !
j'ai un très gros soucis à vous soumettre;  
voilà, je débute la programmation shell et mon problème consiste à écrire un programme permettant de rapatrier automatiquement vers un serveur central, des données contenues sur différents ordinateurs.
En clair, j'ai plusieurs agents dans le réseau chargés de créer des fichiers d'un type donné et de les sauvegarder dans un dossier, chacun sur son poste. Le programme devrait  donc pouvoir me permettre,une fois dans la journée, à un moment précis ,de rapatrier les différents fichiers qu'ils créent à partir de leurs ordinateurs vers un serveur central que j'ai à mon bureau.
je vous remercie de l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
Bien à vous !

mood
Publicité
Posté le 26-03-2009 à 09:29:43  profilanswer
 

n°1866445
1aucun
Posté le 26-03-2009 à 23:29:48  profilanswer
 

si c est sous windows tu peux utiliser le planificateur de tache aux heures et aux jours voulu qui lancerai un batch du style:
 
xcopy \\monposte1\c$\save\ \\serveur\c$\sauvegarde\poste1\
xcopy \\monposte2\c$\save\ \\serveur\c$\sauvegarde\poste2\
xcopy \\monposte3\c$\save\ \\serveur\c$\sauvegarde\poste3\


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  [batch] rapatrier automatiquement vers un serveur central des données

 

Sujets relatifs
[BATCH] automatiser changement de nom de fichierdossier variable dans un chemin en batch
recuperation des donnees à partir d'un comboCopie avec renommage de Fichier. batch DOS
Creation d'un requete Register vers un serveur sip avec jain-sipBatch avec HTML
[Serveur pre-prod] Ou faites vous vos développements ?Afficher automatiquement un fichier ?
Transfert de fichier de windows vers linux 
Plus de sujets relatifs à : [batch] rapatrier automatiquement vers un serveur central des données


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR