Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Powershell - Desinstaller via GPO arrêt pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Powershell - Desinstaller via GPO arrêt pc

n°2244057
lopezmathi​eu
Posté le 26-11-2014 à 14:37:03  profilanswer
 

Bonjour à vous,
Je souhaite désinstaller un logiciel (UltraVNC) via un script Powershell.
Ce script sera lancé via une GPO à l'extinction du pc. L'idée c'est que le script se lance en mode "silencieux" pour ne demander aucune action utilisateur.
Sur un pc de test j'ai bien changé la politique d'exécution des scripts : set-executionpolicy unrestricted. Je ne suis pas sur que cela soit obligatoire mais dans le doute ...

 

Voici le code utilisé placé dans un script .ps1:

Code :
  1. Start-Process "C:\Program Files\uvnc bvba\UltraVNC\unins000.exe" -ArgumentList "/silent"
 

Je colle ce script dans la partie Ordinateur / Script / Extinction de ma GPO.
Mais le script semble ne pas se lancer ou ne as fonctionner, car au redémarrage j'ai toujours mon appli.

 

J'ai testé un autre script plus simple pour contrôler que ma GPO est fonctionnelle :

Code :
  1. New-Item c:\users\mathieu\desktop\new_file.txt -type file


C'est ok. Du coup le blocage ne vient pas de la GPO.

 

Du coup en testant de lancer le script ps1 à la main je m'aperçois qu'il me demande d'autoriser l'élévation en admin via l'UAC.
Si je valide l'élévation, j'ai bien la désinstallation qui se lance de manière totalement automatique, donc le /silent fonctionne bien. Par curiosité, j'ai testé de l'enlevé j'ai alors une boite de dialogue.

 

Du coup, quelqu'un sait comment éviter la validation de l'UAC ?


Message édité par lopezmathieu le 26-11-2014 à 15:18:41
mood
Publicité
Posté le 26-11-2014 à 14:37:03  profilanswer
 

n°2244205
lopezmathi​eu
Posté le 27-11-2014 à 12:53:22  profilanswer
 

Re,  
J'arrive à contourner mon blocage en mettant le script au démarrage de l'ordinateur.
Si vous avez une idée de ce qui peut générer le blocage à l'arrêt je suis preneur !  
Mathieu


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Powershell - Desinstaller via GPO arrêt pc

 

Sujets relatifs
[powershell] se positionner sur un ligne precise dans fichierPowerShell - Récupérer le répertoire d'un fichier donné
choisir entre shell et powershell ? quel choisir ?Renommer Pc [Powershell]
[RESOLU] [POWERSHELL] Briser lignes de codes[Powershell]Commande gestion (affinité) des cores par appli
[RESOLU][powershell 2.0] Lecture de fichier properties problématique..[powershell] recherche global catalog [résolu]
[POWERSHELL] pbl pour lister sous arborescence[RESOLU][PowerShell] Pb Impor-csv et recuperation en variable
Plus de sujets relatifs à : Powershell - Desinstaller via GPO arrêt pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR