Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
908 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  ouverture multiple d'iexplore

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ouverture multiple d'iexplore

n°1632795
darkwall_3​7
Posté le 29-10-2007 à 11:51:46  profilanswer
 

Bonsoir!
 
Je souhaite créer un programme qui me permette d'ouvrir autant de fois voulue une page internet explorer et alors pour cela j'ai entré les 'lignes de codes' suivantes dans un batch :
 
Code :
@echo off
path=%path%;C:\Program Files\Internet Explorer;
set variable=%0
: Boucle
set /a variable+=1
if /i %variable% equ 5 goto :eof
iexplore && goto Boucle
 
Mon problème est le suivant, il ne m'ouvre qu'une seule page IE ! En fait il faut que je ferme cette premiere fenêtre qu'il vient d'ouvrir pour qu'il ouvre la seconde et ainsi de suite jusqu'à la valeur choisie ici 5.
Pourtant j'ai "essayé" de voir pourquoi çà faisait çà mais pourtant quand on clique plusieurs fois sur l'exe il m'ouvre autant de fois la page IE que le nombre de fois que je clique. Et quand je le lance de "éxecuter" du menu démarrer en tapant iexplore c'est la même donc je ne vois pas pourquoi avec le batch ça ne le ferait pas.  
Donc en fait il me faudrait une commande qui me permettent de kill le processus iexplorere pour qu'il puisse continuer son 'job' et si possible après un laps de temps que l'on peut déterminer genre 2s par ex ( mais ça c'est pour le moment accessoire xD) et c'est la que vous intervenez si vous le voulez bien ?
Peut-être est-il plus aisé de passer par le C ?  

mood
Publicité
Posté le 29-10-2007 à 11:51:46  profilanswer
 

n°1632865
darkwall_3​7
Posté le 29-10-2007 à 14:21:58  profilanswer
 

Donc j'ai cherché un peu et j'ai trouvé que  
 
taskkill /F /IM iexplore.exe était la commande magique et une fois tapée dans la commande le process se fait killer.
 
Cepedant, une fois inscrit dans le batch ça ne marche plus. Il semble attendre quelque chose pour executer la suite en locurrence il faut que je ferme IE moi même mais comme le process est kill ba y'a une erreur donc je lance une fenêtre IE et après je lance le batch il m'ouvre une nouvelle fenêtre explorer je la ferme et ensuite la commande du kill s'execute et la premiere fenêtre ouverte préalablement se ferme en même que le process se fait killer.  
 
Nouveau code:
Code :  
@echo off  
path=%path%;C:\Program Files\Internet Explorer;  
set variable=%0  
: Boucle  
set /a variable+=1  
if /i %variable% equ 5 goto :eof  
iexplore && taskkill /F /IM iexplore.exe && goto Boucle  
 
 
 
Une âme charitable aurait-elle une petite idée ?
Merci

n°1632867
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 29-10-2007 à 14:24:38  profilanswer
 

Utilise :
start iexplore [param]
Ca permet de dissocier les deux processus (batch et iexplore)


---------------
-- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/
n°1632918
darkwall_3​7
Posté le 29-10-2007 à 15:14:25  profilanswer
 

Merci ! tu gères, ce premier problème est resolu mais je voudrais 'corser' et insérer une tempo qui imposerait d'ouvrir 5 pages par ex attendre 5s et ensuite kill le process ?
Y'a t'il une commande speciale pour ça ou faut magouiller ac plusieurs commande pour y arriver ?
 
Merci

n°1632941
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 29-10-2007 à 15:25:34  profilanswer
 

La par contre je sais pas...
Sous nux ya :
sleep x
(x en secondes) ya peut être un équivalent Windows?


---------------
-- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  ouverture multiple d'iexplore

 

Sujets relatifs
[RESOLU] ouverture et fermeture d'une popup[ActiveX] IE plante à l'ouverture de mon activeX (.ocx)
empêcher la deselection dans un select multipleAide Dreamweaver ouverture de fram.
comment ne pas avoir un message d'erreur à l'ouverture si JS désactivélancement automatique d'une macro à l'ouverture d'un classeur excel
[resolu] Crash lors de l'ouverture d'un fichier [backtrace inside]a l'ouverture d'une page charger 2 frame en +
Problème d'héritage multiple[PHP] Form a choix d adresse multiple - probleme
Plus de sujets relatifs à : ouverture multiple d'iexplore


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR