Bonjour, J'aimerai savoir s'il est possible de modifier le nom d'un ordinateur sous 2000 ou XP par le biais d'un script plutôt que par l'interface graphique? Merci de votre aide.
Tu peux tester un script qui modifie le registre, mais un reboot sera nécessaire.
Merci de a réponse. Saurais-tu me dire par hasard quelles clés je dois modifier?
C'est ici : [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\ComputerName] Au cas où, il y a un outil tiers ici : http://www.jsifaq.com/SUBA/tip0200/rh0285.htm Edit : bug du forum, le retour
Merci. En fait il semble qu'il y ait 4 valeurs à modifier. Voici mon script si ça intéresse quelqu'un un jour: Dans mon script le nom de la machine = %1%2 REG ADD HKLMSYSTEMControlSet001ControlComputerNameComputerName /v ComputerName /t REG_SZ /d %1%2 /f REG ADD HKLMSYSTEMControlSet001ServicesTcpipParameters /v "NV Hostname" /t REG_SZ /d %1%2 /f REG ADD HKLMSYSTEMCurrentControlSetControlComputerNameComputerName /v ComputerName /t REG_SZ /d %1%2 /f REG ADD HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParameters /v "NV Hostname" /t REG_SZ /d %1%2 /f
Désolé il a perdu mes c'est ça le bug du forum?
mes anti-slashs
Oui, c'est le bug du forum. A noter que CurrentControlSet n'est qu'un raccourci vers ControlSet001. Donc deux valeurs suffisent