Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1281 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  [installeur d'appli] aide!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[installeur d'appli] aide!

n°245161
k666
dites non à petitmou
Posté le 14-11-2002 à 15:07:23  profilanswer
 

salut
on fait des formations HTML-FLASH et souvent sommes ammenés à les distribuer par CDROM;
le problème est que des fois les Service Pack de Windows, par exemple, rendent notre truc tout pourri ou annulent des fonctionnalités...le problème est aussi parfois qu'on distribue sans tchecker qu'il y aie zero bug, l'autre problème est qu'on développe les CD's pour Mac, Windows et autres ....
 
ce que je veux faire c faire un installeur et une ptite appli de mise à jour via le Web de certains fichiers. comme ça dès que l'on corrige quelque chose dans le Javascript ou qu'on rajoute des fonctionnalités l'utilisateur peut être à jour, car on peut pas re produire des CDROM à profusion !!!
 
donc si quelqu'un connait un moyen de faire:
 
- un installeur d'application (qui rajoute les icones dans Menu Demarrer, qui copie les fichiers a un endroit donné etc..) multiplateformes ? ou disons pour l'instant windows ...
- un ptit soft qui permette de telecharger des fichiers specifies et de remplacer les anciens par les nouveaux dans le bon dossier
 
etc... je suis très intéressé :) merci !!!!

mood
Publicité
Posté le 14-11-2002 à 15:07:23  profilanswer
 

n°245167
darklord
You're welcome
Posté le 14-11-2002 à 15:10:12  profilanswer
 

bin un installer multi plateforme (Mac, Windows, Linux par exemple), certainement pas sauf si tu trouves un truc fait en Java. Et je n'en connais pas (à part le faire toi meme ce qui n'est pas ultra dur si tu connais bien).
 
Sinon pour windows il y en a pleins. Perso j'utilise NullSoft Installer. Il n'est pas spécialement beau, il est relativement compliqué mais tu peux faire des choses très puissantes avec.
 
Si ca t'intéresse fais signe


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°245210
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 14-11-2002 à 15:41:30  profilanswer
 

sous Windows il y a aussi Innosetup qui a un look plus "habituel" pour l'utilisateur (style Microsoft/Installshield)


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°245330
k666
dites non à petitmou
Posté le 14-11-2002 à 17:38:39  profilanswer
 

DarkLord a écrit a écrit :

bin un installer multi plateforme (Mac, Windows, Linux par exemple), certainement pas sauf si tu trouves un truc fait en Java. Et je n'en connais pas (à part le faire toi meme ce qui n'est pas ultra dur si tu connais bien).
 
Sinon pour windows il y en a pleins. Perso j'utilise NullSoft Installer. Il n'est pas spécialement beau, il est relativement compliqué mais tu peux faire des choses très puissantes avec.
 
Si ca t'intéresse fais signe  




 
ça m'intéresse en effet :) ne serait ce que pour windows c good paske ça doit être une grosse "part de marché" :o
et pour les éventuels update (ce serait uniquement des updates de fichiers simples genre .js ou .html ou autre) existe t'il quelque chose facile à utiliser ? l'idéal serait que ça fasse un checksum de tous les fichiers un par un, que ça le poste sur un site web et que le site ouaibe en fonction de ça fournisse un patch , mais ya ptêtre des trucs aussi déjà préfaits...
sinon pour le truc de nullsoft j'imagine que c le même que celui de winamp, que je trouve fort sympatique :) donc si t'as un liens c coolax!

n°245335
darklord
You're welcome
Posté le 14-11-2002 à 17:45:01  profilanswer
 

http://www.nullsoft.com/free/nsis/
 
et sinon il y a un forum (en anglais) sur le site de winamp qui est très très chouette ...
 
Mais bon si c'est juste pour copier des fichiers utilise inno setup comme le suggère antp. Le look est sympa et il est très simple à utiliseR.
 
A+


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°268825
instantdha​rma
Ailleurs c'est ici
Posté le 13-12-2002 à 09:22:22  profilanswer
 

Salut
Voilà un pb concret...
Pour ma part, la seule solu q j'ai trouvé à ce pb, ce fut d'écrire 1 installeur moi-mm, avec :
- 1 base de données qui contient les applis à jour
- 1 petit lanceur qui vérifie l'état du poste client & le met à jour en cas de besoin
 
Ds le contexte suivant :
postes en réseau sur un intranet. Instal & maj d'aplis windows (95, nt, 2000, xp)
 
c pas encore parfait (non gestion de compression, base à améliorer, pbs d'auto-maj du lanceur, pas de désinstallation), mais efficace sur le plan de la maj des postes (40 versions d'applis déployées en 8 mois environ)...
 
Modèle dispo sur demande. Intéressant à améliorer, d'ailleurs, si ya des gens intéressés


---------------
di. / www.diredaredare.org - Ailes de la ville

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  [installeur d'appli] aide!

 

Sujets relatifs
aide et expliquationsBesoin d'aide pour creer une fonction PHP
[Delphi] Aide de Delphi[PHP] Besoin d'aide ... explications à l'interieur ... merci
acceder a un mysql sous linux a partir d'une appli java sous windows[PHP] Besoin d'aide pour un exploreur de dossier FTP
Besoin d'aide pour un compteur html[PHP] Besoin d'aide pour effectuer une boucle...
[Linux] aide sur rexecGestion de la documentation des softs ( + fichiers d'aide Windows)
Plus de sujets relatifs à : [installeur d'appli] aide!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR