Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2803 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] Besoin d'aide pour un exploreur de dossier FTP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP] Besoin d'aide pour un exploreur de dossier FTP

n°242198
Hornet
Posté le 09-11-2002 à 13:59:10  profilanswer
 

Salut tout le monde :)
 
Voila j'ai vu ça sur un site : http://membres.lycos.fr/elmuchacho/?path=.
 
Et j'aimerais trouver la même interface de naviguation des dossiers (avec icône etc...).
 
Si quelqu'un pouvais m'expliquer comment faire sachant que je débute en php :/
Ca m'aiderais énormément ;)
 
Merci d'avance !


Message édité par Hornet le 09-11-2002 à 14:00:53
mood
Publicité
Posté le 09-11-2002 à 13:59:10  profilanswer
 

n°242499
kalex
Posté le 10-11-2002 à 03:32:07  profilanswer
 

D'abord, il faut que tu saches qu'Apache est trés bien capable de lister le contenu des répertoires.
 
Mais j'avais un peu de temps ; j'ai fait un petit code du genre de celui qui doit faire tourner le site que tu donnes en exemple. Comme tu dis être débutant j'ai mi beaucoup de commentaires.
 
Le nom du répertoire est transmis, comme sur le site, par une variable ($patch) dans l'url :

Code :
  1. if ($dir = @opendir($patch)) { // D'abord, on ouvre le répertoire uniquement s'il existe.
  2.         while($file = readdir($dir)) { // Liste le contenu du répertoire autant de fois qu'il le faut.
  3.                 if(is_dir("$patch/$file" )) echo "[DIR]"; // Si le fichier est un répertoire on affiche [DIR] (ou une image, une icone...).
  4.                 else { // Si ce n'est pas un répertoire :
  5.                         $ext = ereg_replace(".*\.(.*)", "\\1", "$file" ); // On place l'extension du fichier dans $ext.
  6.                         switch($ext){ // On regarde ce que contiens $ext.
  7.                                 case 'jpeg': echo '[JPG]'; break; // Si $ext contien 'jpeg' on affiche [JPG].