Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3736 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

Etre informé lors d'une connexion TSE

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2075667
zeddo
Posté le 13-05-2011 à 08:29:17  profilanswer

Bonjour,

Nous avons dans ma société un certain nombre de serveurs, et certains sont accessibles à plusieurs personnes. Ne pouvant restreindre les accès pour l'instant (c'est prévu, mais plus tard), je cherche un moyen de savoir qui se logue en TSE, quand, depuis ou, et sur quel serveur.

Pour ça, j'ai imaginé un petit script en commande DOS qui récupère toutes ces informations, et qui m'envoie le tout par mail. Et ce script fonctionne plutôt bien.

Le problème, c'est que je ne sais pas comment "activer" ce script.
Si je le place dans "C:\Documents and Settings\Default User\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage", il ne se passe rien.
(Je pensais qu'en le mettant ici, il serait par défaut dans le menu démarrer de chaque utilisateur se connectant).
J'ai ensuite pensé à une tache planifiée, avec comme option de planification "En cas de connexion", mais ça n'a pas été plus concluant..

Autre difficulté : Des applis tournent en permanence sur ces serveurs. Aussi les sessions ne sont JAMAIS fermées (sauf reboot de la machine). On ferme le TSE "brutalement" avec la croix, et donc la réouverture d'un TSE (en /admin toujours) n'est donc pas considéré comme une ouverture de session. C'est un "déverrouillage" de session.

Si vous avez des idées.. Vous êtes les bienvenus !!!!

Pour ceux que ça intéresse, voici le script "MailOpenSession.bat", qui nécessite la mise en place de Blat262 sur la machine (les parties en Italique sont à modifier) :

echo Ouverture de session sur %COMPUTERNAME% avec l'utilisateur %USERNAME% le %date% a %time% > corps.txt
echo La session est ouverte depuis le PC %clientname% >> corps.txt

D:\blat262\blat "corps.txt" -s "Ouverture de session sur %COMPUTERNAME% le %date% a %time%" -t "Mail@du.destinataire" -server "SMTP_Utilisé" -u Mail@expéditeur -pw Mdp.Mail.expediteur -f "Mail@expéditeur"
erase corps.txt

PS : Je ne suis pas programmeur. A part bidouiller un peu en batch, je ne sais rien faire d'autre, comme du VB, C++, etc...

mood
Publicité
Posté le 13-05-2011 à 08:29:17  profilanswer

n°2076468
Xspawn_Lpc
Posté le 16-05-2011 à 23:45:56  profilanswer

Les scripts dans "démarrage" (ou login script) ne fonctionne qu'a l'ouverture de session et pas reco.

Une idée pourrait être un listing des utilisateurs connectés à interval régulier ( http://support.microsoft.com/kb/186592 )

Sinon mettre une durée maximale aux sessions déconnectés.

---------------
Quand on aime on ne compte pas. Quel Dilemme lorsque l'on aime compter !
n°2076798
zeddo
Posté le 18-05-2011 à 11:50:47  profilanswer

Les sessions déconnectées ne doivent surtout pas être fermées. Des applis tournent, si on kill les sessions innactives ou déconnectées, on kill les applis qui vont avec, et ça c'est pas bon. (ou je me trompe ?)

Pour l'idée dont tu parles, tu peux la détailler un peu plus ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

Sujets relatifs
[RESOLU] connexion SSH2 sous windowsconnexion a la base de données ne marche pas
Connexion Oracle 11g en ociProblème de connexion malgré les bons identifiants
[vbs] Help- Connexion à une base de donnée SQLoptimisation de connexion php mysql
[php] besoin d'aide pour optimiser connexion sql en objet [résolu]Remplir formulaire de connexion automatiquement
Connexion et déconnexion en phppb connexion au localhost
Plus de sujets relatifs à : Etre informé lors d'une connexion TSE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)