Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1275 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Gawk : quote refusé sous Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gawk : quote refusé sous Windows

n°1604153
LeLampiste
Posté le 26-08-2007 à 22:36:45  profilanswer
 

Bonjour à tous
J'avais utilisé il y longtemps awk et j'en ai de nouveau utilité. Travaillant sous Windows, gawk 3.1.3-2 m'a paru parfait. Avec cmd (DOS) me semble-t-il.
 
Dans sa version gawk -f nom_script nom_fichiers, pas de problème.
Mais dans la forme courte gawk 'script' nom_fichiers, erreur de syntaxe : "invalid char ''' in expression
 
Pourquoi, quel est le remède ?
Franchement je me sens bête de sécher si piteusement sur un truc qui ne pose problème smeble-t-il à personne.
 
Note : réaction identique sous Windows 200 et XP Pro
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 26-08-2007 à 22:36:45  profilanswer
 

n°1606013
LeLampiste
Posté le 29-08-2007 à 21:24:34  profilanswer
 

Ne vous donnez aucun mal, j'ai fini par trouver tout seul : sous DOS, 'script' ne fonctionne pas et doit être rempacé par la version  
--source "script"
Encore fallait-il comprendre la notice, quand on n'est pas vraiment du monde UNIX !
 
Peut-être y a-t-il une autre explication, mais celle-ci fonctionne !
Merci à tous


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Gawk : quote refusé sous Windows

 

Sujets relatifs
Capitaliser la sélection (environnement Windows)portage d'un driver windows en qnx besoin d'aide urgent
Aperçu des images et photocopies Windowscompilation sous vista 64 d'un exe pour windows XP
portabilité Linux<->Windows : séparateur des chemins de fichiersCompilation 64-bit avec gcc sous Windows
[Résolu] Problème de décalage de date java sous windows vistaApi Windows - Information IE
Appel de commande Windows( system !) en C++Windows Mobile 5 Japonais
Plus de sujets relatifs à : Gawk : quote refusé sous Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR