Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1284 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Filtre Médiathèque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Filtre Médiathèque

n°1275685
yoshi42
Posté le 02-01-2006 à 01:02:35  profilanswer
 

Bonjour,
je débute avec les scripts shell et je dois avouer que je suis vraiment bloqué sur un problème.
Je suis en train d'écrire un script pour faire une "médiathéque" mp3.
En paramètre de ce script on pourra filtrer les fichiers musicaux en fonction des méta-informations qu'ils contiennent.Par exemple,
pour obtenir toutes les chansons de rock ou hard rock etc...,il faudra utiliser un paramètre -f avec la commande suivante genre="rock"|"hard-rock"
ensuite on me demande de faire en sorte qu'on puisse utiliser l'étoile (*) dans les filtres .
 
la 1ere chose que je fais c'est que j'analyse tous les paramètres qu'on passe au script
 

Code :
  1. for ((i=1;i<=$#;i++))
  2. do
  3.   if [ "${!i}" = "-f" ]
  4.   then
  5.    param1=$(($i+1)) #contient le paramètre qui suit -f
  6.    filmedia ${param1} #filmedia est une fonction qui va filtrer la médiathèque
  7.   else echo "parametre non valide"
  8. done


 
mon 1er problème : il faut que je substitue les paramètres à mesure que je m'en sers. En effet le paramètre qui suit -f ne doit pas être traité dans la boucle car sinon il va afficher paramètre non valide.Il faut que je l'envoie dans la fonction filmédia (ça c'est bon) mais ensuite il faut que je le substitue pour pas qu'il soit interprété dans la boucle à la sortie...
 
voici un bout de la fonction filmedia (les autres entrées du case sont construites de la même manière)
 

Code :
  1. function filmedia(){
  2. case "$1" in
  3. "titre="*)
  4. media $racine |cut -f 2 -d ":" | grep
  5. #media $racine renvoie tous les mp3 contenues dans un répertoire sous la forme
  6. #MP3 n° ? : titre : album : artiste : genre : année