Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3111 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  [fichier.bat]Un programme qui fermerait tous les dossiers actifs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[fichier.bat]Un programme qui fermerait tous les dossiers actifs

n°1679971
rikkumania​c
y a plus d'éthiiiiique!
Posté le 31-01-2008 à 17:19:22  profilanswer
 

:hello:
 
Je n'y connais rien en programmation, je souhaiterais savoir si il est possible de créer très simplement un petit programme .bat qui une fois lancé fermerait tous les dossiers ouverts de windows.
Ca me permettrait de nettoyer ma barre des tâches très rapidement...
 
Merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 31-01-2008 à 17:19:22  profilanswer
 

n°1680084
olivthill
Posté le 31-01-2008 à 20:40:52  profilanswer
 

Qu'entendez-vous par les expressions "dossiers ouverts de windows" et "barre de tâches" ?
Quelle version de Windows utilisez-vous ? Par quel logiciel ouvrez-vous des dossiers ? Quel genre de dossiers (ce qu'on appelait autrefois des répertoires ou autre chose ?)
 
Peut-être que vous utilisez Windows Explorer avec l'option d'ouverture d'une nouvelle fenêtre à l'ouverture de chaque nouveau dossier. Personnellement, je ne l'utilise pas, et j'ai vu très peu de personnes l'utiliser, parce que justement l'inconvénient est de se retrouver rapiement avec beaucoup de fenêtres ouvertes. Dans ce cas, vous pouvez changer cette option, pour ouvrir les nouveaux dossiers dans la même fenêtre.
 
Une combinaison de touches qui est très utile est <touche windows><touche d (comme dédé ou diminuer)>. Cela met toutes les fenêtes ouvertes en mode icone quand on le fait pour la première fois. Et toutes les fenêtres sont rétablies quand on le fait la deuxième fois.

n°1680267
rikkumania​c
y a plus d'éthiiiiique!
Posté le 01-02-2008 à 10:57:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout d'abord merci pour cette réponse.