Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3111 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  [fichier.bat]Un programme qui fermerait tous les dossiers actifs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[fichier.bat]Un programme qui fermerait tous les dossiers actifs

n°1679971
rikkumania​c
y a plus d'éthiiiiique!
Posté le 31-01-2008 à 17:19:22  profilanswer
 

:hello:
 
Je n'y connais rien en programmation, je souhaiterais savoir si il est possible de créer très simplement un petit programme .bat qui une fois lancé fermerait tous les dossiers ouverts de windows.
Ca me permettrait de nettoyer ma barre des tâches très rapidement...
 
Merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 31-01-2008 à 17:19:22  profilanswer
 

n°1680084
olivthill
Posté le 31-01-2008 à 20:40:52  profilanswer
 

Qu'entendez-vous par les expressions "dossiers ouverts de windows" et "barre de tâches" ?
Quelle version de Windows utilisez-vous ? Par quel logiciel ouvrez-vous des dossiers ? Quel genre de dossiers (ce qu'on appelait autrefois des répertoires ou autre chose ?)
 
Peut-être que vous utilisez Windows Explorer avec l'option d'ouverture d'une nouvelle fenêtre à l'ouverture de chaque nouveau dossier. Personnellement, je ne l'utilise pas, et j'ai vu très peu de personnes l'utiliser, parce que justement l'inconvénient est de se retrouver rapiement avec beaucoup de fenêtres ouvertes. Dans ce cas, vous pouvez changer cette option, pour ouvrir les nouveaux dossiers dans la même fenêtre.
 
Une combinaison de touches qui est très utile est <touche windows><touche d (comme dédé ou diminuer)>. Cela met toutes les fenêtes ouvertes en mode icone quand on le fait pour la première fois. Et toutes les fenêtres sont rétablies quand on le fait la deuxième fois.

n°1680267
rikkumania​c
y a plus d'éthiiiiique!
Posté le 01-02-2008 à 10:57:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout d'abord merci pour cette réponse.
 
J'utilise windows xp professionnel.
J'entends par dossier un répertoire susceptible de contenir des fichiers, folder de base windows.
Pour la barre des tâches, il s'agit de la barre qui chez moi couvre le bas de l'écran et contient tous les raccourcis pour accéder aux fichiers / dossiers actifs.  
 
C'est possible que j'ai une option d'activée concernant l'ouverture d'une nouvelle fenêtre à l'ouverture de chaque nouveau dossier, je vais creuser ce point.
 
Un collègue m'a dit rapidement que ce que je souhaite faire est impossible car cela reviendrait à tuer le process explorer, soit bouleverser tout l'affichage de mon bureau et le rendre inutilisable.
 
Je souhaiterais avoir confirmation sur ce point...
 
Merci beaucoup

n°1680856
blastkille​r
Posté le 02-02-2008 à 12:50:07  profilanswer
 

taskkill /im explorer.exe /f
start explorer.exe

n°1680876
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 02-02-2008 à 15:00:49  profilanswer
 

Ca doit être assez simple à faire, mais pas en batch. En VBS plutôt

n°1680910
kao98
...
Posté le 02-02-2008 à 17:37:08  profilanswer
 

Ou bien, s'il y a tant de dossier que ça d'ouvert, il doivent être regroupé en une seule icône dans la barre des tâches. Si c'est le cas, clic-droit => fermer le groupe


---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°1681096
rikkumania​c
y a plus d'éthiiiiique!
Posté le 03-02-2008 à 16:56:02  profilanswer
 

blastkiller a écrit :

taskkill /im explorer.exe /f
start explorer.exe


 
Ce programme ferme les dossiers uniquement?
 

kao98 a écrit :

Ou bien, s'il y a tant de dossier que ça d'ouvert, il doivent être regroupé en une seule icône dans la barre des tâches. Si c'est le cas, clic-droit => fermer le groupe


 
C'est la solution que j'ai trouvé pour le moment mais je ne suis pas fan de l'option de regroupement...
 

n°1681100
rikkumania​c
y a plus d'éthiiiiique!
Posté le 03-02-2008 à 17:04:25  profilanswer
 

blastkiller a écrit :

taskkill /im explorer.exe /f
start explorer.exe


 
Ca marche nickel merci beaucoup.
Idéalement j'aimerais bien que la fenêtre msdos ne s'ouvre pas mais ca je vais m'en tirer.
Merci beaucoup :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  [fichier.bat]Un programme qui fermerait tous les dossiers actifs

 

Sujets relatifs
applet d'upload de fichierDezipper fichier automatiquement
Lire les données des capteurs dans un programme.sauvegarder feuille dans fichier differents
bouton sur access qui permet d'accéder à un fichier wordCopier des codes d'un XLS à un autre programme
Simuler données analogique d'un programme C sur ISIS.[python] valeur de retour d'un programme
En quoi est programmé ce logiciel? Est-ce facile à réaliser?MVS : export compte-rendus SAR dans fichier sequentiel
Plus de sujets relatifs à : [fichier.bat]Un programme qui fermerait tous les dossiers actifs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR