Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2974 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Equivalent script shell sous Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Equivalent script shell sous Windows

n°1196313
cervantes
Posté le 09-09-2005 à 23:03:01  profilanswer
 

Slt,
 
Voila je dois faire une migration de fichier c et script shell (csh) sous Unix vers une plateforme Microsoft Windows. Je me demandais commente je pouvais porter mes scripts shell sous Windows. Quelle est l'équivalent sous cette plateforme?
 
Bye

mood
Publicité
Posté le 09-09-2005 à 23:03:01  profilanswer
 

n°1196389
olivthill
Posté le 10-09-2005 à 09:14:18  profilanswer
 

L'équivalent sous Windows est ce que d'aucuns nomment les "fenêtres DOS", et qui sont officiellement nommés les .., je ne sais pas, peut-être "command prompt windows", "la fenêtre de la ligne de commande". En fait on peut lancer les batch en cliquant dessus dans Windows Explorer, donc cette "fenêtre DOS" n'est pas nécessaire, mais pour ceux qui viennent d'Unix, voir un écran noir avec des caractères pixellisés peut rassurer.
 
Les scripts sous Windows existent. Il s'appelle des ..., là aussi, il n'y a pas de noms, ou bien on les appelle des ".bat", des ".vbs", et des ".whs". La syntaxe est très différente de celle du monde Unix.
 
Pour les VBS et WHS, voir http://www.microsoft.com/technet/s [...] fault.mspx
http://www.microsoft.com/technet/s [...] fault.mspx
 

n°1196524
cervantes
Posté le 10-09-2005 à 14:23:39  profilanswer
 

Wep, en gros c'est la merde pour passer mes scripts sous win. Et sinon ya pas moyen d'utiliser un autre langage, genre python ou php? avec un ptit serveur apache derriere ca devrait pouvoir marcher, nan?

n°1196528
0x90
Posté le 10-09-2005 à 14:28:15  profilanswer
 

pas besoin du serveur pour ca ;)
 
Sinon, regarde du coté de cygwin, tu devrais trouver ton bonheur ;)


---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1196558
cervantes
Posté le 10-09-2005 à 15:49:54  profilanswer
 

0x90 a écrit :

pas besoin du serveur pour ca ;)
 
Sinon, regarde du coté de cygwin, tu devrais trouver ton bonheur ;)


 
T sur qu'il faut pas de serveur? par quoi sont ils interprétés les scripts alors? a vrai dire j'ai jamais vu php sans apache ...
 
J'ai pensé à cygwin, mais je ne le connais pas du tout. Ca fait quoi exactement, ca emule unix? est ce que ca fait la meme chose que qemu ou vmware? (mais dans le sens Win -> unix bien sur)
 
A+
 

n°1196584
0x90
Posté le 10-09-2005 à 16:37:04  profilanswer
 

cervantes a écrit :

T sur qu'il faut pas de serveur? par quoi sont ils interprétés les scripts alors? a vrai dire j'ai jamais vu php sans apache ...
 
J'ai pensé à cygwin, mais je ne le connais pas du tout. Ca fait quoi exactement, ca emule unix? est ce que ca fait la meme chose que qemu ou vmware? (mais dans le sens Win -> unix bien sur)
 
A+


 
c'est php qui interprète le php et pas apache, apache il recoit juste la demande d'un client web, il demande a php d'executer le code entre <?php ?>, et il renvoie le résultat au client ( je simplifie hein :o )
 
mais tu peut très bien demande directement à php ( ou perl , ou python ... ) d'executer du code.
 
 
cygwin n'est pas un émulateur, enfin tfacon c'est dit mieux que moi sur leur site www.cygwin.com


---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1196603
cervantes
Posté le 10-09-2005 à 17:06:54  profilanswer
 

Ok thx pour ces infos 0x90. Je vais étudier en particulier Cygwin et php, ca devrait pouvoir faire l'affaire.
 
++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Equivalent script shell sous Windows

 

Sujets relatifs
[RESOLU] PB script de creation d'utilisateurProblème script qcm en php
arreter windows via un .exeConvertir un prog Linux en prog Windows
erreur dans mon script sqlscript tout facile qui tourne pas
Script compteur de visite : marche pas !!!Appel d'un script SQL dans un script SQL
Problème pour créer un script....Protéger du code javascript via un script php
Plus de sujets relatifs à : Equivalent script shell sous Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR