Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
948 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Equivalent de __FILE__ (php) en Shell ?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Equivalent de __FILE__ (php) en Shell ?!

n°1663072
naeh
Posté le 26-12-2007 à 15:01:34  profilanswer
 

Salut :)
 
c'est mon premier post dans cette sous-catégorie, cool :D
 
donc je cherche un peu l'equivalent de __FILE__ (en php ca renvoi le chemin complet vers le script dans lequelle elle est appelée) en shell.
 
et voici pourquoi :
j'ai un script .sh qui lui appelle 2 scripts .php (les 3 sont dans le meme repertoire) le premier (.sh) sera dans un cron.
le but étant d'optimiser au max, donc j'aimerais mettre le chemin absolut que dans le cron (et une seule fois) parce que je dois faire la meme chose sur plusieurs machine (dev, test, prod, etc.)
 
j'ai essayé avec pwd, mais ça ne marche pas, pwd retourne le chemin de la ou mon script est appelé et non pas de là où il se trouve.
 
avez vous des idées ?
 
voici a quoi ressemble mon fihcier :

Code :
  1. #!/bin/bash
  2. chemin=`pwd` ; #CECI NE FONCTIONNE PAS :(
  3. fic1="$chemin/monFic1.php";
  4. fic2="$chemin/monFic2.php";
  5. #les echo c pour le test
  6. echo $fic1;
  7. echo $fic2;
  8. #php $fic1
  9. #php $fic2


 
Merci par avance :)

mood
Publicité
Posté le 26-12-2007 à 15:01:34  profilanswer
 

n°1663081
naeh
Posté le 26-12-2007 à 15:41:13  profilanswer
 

Résolu !
 
voici ce qu'il fallait mettre :

Code :
  1. chemin=$(dirname $0)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Equivalent de __FILE__ (php) en Shell ?!

 

Sujets relatifs
[ shell UNIX ] redirection d'un resultat de tarnew ActiveXObject("Shell.Application") avec firefox
[SHELL]script avec mot de passe root sans promptProbleme avec File / Buffered Reader aide svp
[shell/Windows] Exécuter une commande en background ???File browser en Javascript?
equivalent html des balises [quote] et [list] de bbcode[PHP + SHELL] impossible d'exécuter un shell dans lighttpd
[Shell] commande sort pour fichier txt[Shell] Extraire les lignes impaires d'un fichier
Plus de sujets relatifs à : Equivalent de __FILE__ (php) en Shell ?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR