Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1988 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  ecrire dans un fichier sans l'ecraser autre part ka la fin de celui ci

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ecrire dans un fichier sans l'ecraser autre part ka la fin de celui ci

n°803343
Igrr
Posté le 22-07-2004 à 15:58:43  profilanswer
 

je sais mon sujet n'est pas tres explicite mais c pas facile a resumé LOL  :D  
bref, en fait jaimerai pouvoir ecrire dans un fichier a partir de l'invite de commande.jai essayé avec le cat mais en faisan une redirection, il m'ecrit a la fin du fichier.
or j'aimerai ecrire au debut du fichier, ou mem si possible a une ligne particuliere.
est ce possible? si oui pouvez vous me donner la commande qui permet de faire ca? merci.

mood
Publicité
Posté le 22-07-2004 à 15:58:43  profilanswer
 

n°803399
m0rbac
Posté le 22-07-2004 à 16:23:20  profilanswer
 

A mon avis ça va pas être possible en shell comme ça de faire un random access à un fichier.
Je pense que c'est beaucoup plus simple que tu codes un petit programme en C, Perl, Java, ou ce que tu veux qui t'écrit une ligne dans un fichier et qu'ensuite tu appelles ce programme depuis le shell.
Je pense que ça ne doit pas prendre plus de 10 min à faire, compilation, debug et documentation incluse.

n°803439
bobuse
Posté le 22-07-2004 à 16:43:24  profilanswer
 

ed peut faire ça rès bien je pense :)
man ed

n°803443
bobuse
Posté le 22-07-2004 à 16:43:54  profilanswer
 

sinon, à grand coup de head et tail, c'est tout à fait possible :D (je l'ai déjà fait)

n°803506
Igrr
Posté le 22-07-2004 à 17:11:28  profilanswer
 

head et tail permete d'afficher, pas d'ecrire nan?
moi  jaimerai ecrire dans le fichier a une place bien precise, par exemple a la ligne 12.en fait jaimerai recuperer une donné saisie a l'ecran par l'utilisateur, et cette donné la foutre dans un fichier qui a besoin de cette donnée en parametre

n°803509
Igrr
Posté le 22-07-2004 à 17:13:01  profilanswer
 

sinon morbac en c shell tu pense que c'est possible? si oui pourrait tu me mettre sous la voie.merci

n°804640
bobuse
Posté le 23-07-2004 à 15:50:39  profilanswer
 

Igrr a écrit :

head et tail permete d'afficher, pas d'ecrire nan?
moi  jaimerai ecrire dans le fichier a une place bien precise, par exemple a la ligne 12.en fait jaimerai recuperer une donné saisie a l'ecran par l'utilisateur, et cette donné la foutre dans un fichier qui a besoin de cette donnée en parametre


 
pour écrire à la ligne 12, tu récupères les 11 premières lignes :

head -n 11 fichier.txt


tu écris ton texte, tu récupères les lignes restantes :

tail -n $(expr $(wc -l agenda.html | cut -f 1 -d " " ) - 12) agenda.html | head

et voilà :)
 
je l'avais dit que c'était crade :D
 
Mais franchement avec ed, ça doit se faire facilement ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  ecrire dans un fichier sans l'ecraser autre part ka la fin de celui ci

 

Sujets relatifs
Fichier excel en .txt....pb fichier texte et vue avec Eclipse
Lecture d'un fichier (revenir en arrière ?)[java] tester si un fichier existe
partage fichiercreer un fichier excel
Création d'un fichier .hlp pour des Userform [RESOLU]Limiter la taille du fichier catalina de Tomcat
[batch]-Date d'un fichierParamétrer les séparateurs lors de la lecture d'un fichier texte
Plus de sujets relatifs à : ecrire dans un fichier sans l'ecraser autre part ka la fin de celui ci


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR