Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2952 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  DOS Batch et Unicode

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DOS Batch et Unicode

n°878767
Arrakeen
Posté le 21-10-2004 à 11:53:36  profilanswer
 

Voilà, j'ai un fichier txt qui contient des caracteres japonais et qui a donc été sauvegardé au format Unicode. Donc en l'ouvrant avec Wordpad par ex je vois bien les caracteres japonais.
Seulement je voudrais traiter ce fichier dans un .bat sous DOS. Mais le probleme c'est que le DOS ne sait pas gérer les fichiers en Unicode (la commande type affiche des caracteres à la con, la boucle FOR dans un .bat ne marche pas...etc)
Y'a-t-il une combine pour que ça marche ? sans bien evidemment passer par le changement des regional settings en Japonais n'y mettre le langage japonais par defaut sur le PC...
on peut meme pas changé de codepage japonais (chcp 943), ca dit codepage invalid :-(


Message édité par Arrakeen le 21-10-2004 à 11:53:58
mood
Publicité
Posté le 21-10-2004 à 11:53:36  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  DOS Batch et Unicode

 

Sujets relatifs
[batch] Recherche de fichierRésumé sur le langage Batch
[Batch] Lister les erreurs lors d'un xcopyProblème de batch...
Batch + commande (débutant)[BATCH] comment on déplace une liste de fichier?
[C][DOS] Generer un .txt contenant l'arboresence du DDrecupérer un chemin d'accès et un nom de fichier ds 1 batch
boite de dialogue "executer" / Batch[batch] Tester un transfert de fichier par FTP
Plus de sujets relatifs à : DOS Batch et Unicode


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR