Retirer les 7 derniers caractères de nom de fichiers
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 24-05-2023 à 16:52:53
Hello
Je voudrais retirer les 7 derniers caractères de plusieurs fichiers .jpg (en gras dans l'exemple type) , ces fichiers ne font le mème nombre de caractère , c'est entre 20 et 30 caractères par fichiers.
Et tous les caractères sont différents , ces 7 derniers caractères correspondent au "-" suivi de 6 chiffres (qui correspondent à l'heure/minute/seconde de création du fichier).
J'ai testé avec la fonctionnalité "Renommer par lot" de Total Commander mais je n'ai pas trouvé , cela se trouve la fonction est présente mais je ne l'ai pas trouvé
Voici un fichier type => czf15d_20230516-143052.jpg ce qui donnerait une fois renommé czf15d_20230516.jpg
Sinon n'importe quel language de prog fera l'affaire. Au pire, si il y a pas trop de fichiers et si les noms de sont pas confidentiels tu files la liste et je passe un coup de Regex dessus.
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 24-05-2023 à 20:11:42
C'est bon , entre temps j'ai fait la manip avec Total Commander
Ça va agir sur tous les fichiers du dossier indiqué mais on peut filtrer sur une extension en rajoutant -Filter *.jpg devant l'option -Path.
On peut aussi rajouter -Recurse derrière le chemin pour intégrer les sous-dossiers.