Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
925 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Création Script

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Création Script

n°2254838
sieman
Posté le 02-04-2015 à 17:28:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai besoin de créer un script sur un serveur windows me permettant de copier des données.
 
Les données à copier se trouve, par exemple,  dans le lecteur C:,  et dans le répertoire nommé TEST.
Dans ce répertoire TEST, se trouve aussi d'autres répertoires nommés différemment avec à l'intérieur de chacun, des fichiers dans différents formats.
 
J'aimerai copier tous les fichiers de plus de 24 mois (par exemple) dans le lecteur D: et qui supprimerai les fichiers du lecteur C:
Idéalement, chaque fichier copié doit être ranger dans un répertoire associé...
 
J'ai commencé par ce script dans un .bat:
 
@echo off
set filedate=%date:~6,4%%date:~3,2%%date:~0,2%
copy C:\TEST\test.txt D:\stockage\%filedate%.txt

 
filedate me permettant de dater les fichiers copiés dans le format aaaammdd
 
Je me doute que je dois utiliser une boucle for qui me permettra de faire le tour de tous les fichiers dans chaque répertoires...
 
Par avance, merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 02-04-2015 à 17:28:47  profilanswer
 

n°2254843
bardiel
Debian powa !
Posté le 02-04-2015 à 18:32:41  profilanswer
 

Bah et avec robocopy ?
 
Je verrais un bête :

robocopy c:\test d:\stockage /mov /MINAGE:AAAAMMJJ /DST /DCOPY:T /COPYALL /r:0 /w:0 /ETA /xf *.sys *.jenveupa /xd "dossier qui me sert pas" "dossier 2 qui sert pas"


Tu remplaces pour AAAAMMJJ la date du jour, tu mets après xf les extensions de fichiers à ne pas copier/sauvegarder, et après xd les dossiers qui ne te servent pas.
 
Tu peux t'amuser à la suite à scripter en ajoutant des paramètres comme la date comme dossier cible, qui sera automatiquement créé.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Création Script

 

Sujets relatifs
[PowerShel] Création utilisateur Office 365 via script powershellCréation de script avec lecture d'un fichier texte
Création d'un script ou btach de copie de fichier sous windowsSCRIPT de création de Launchers personnalisés
Recherche script ou une aide pour la création d'un script.Création d'un script
Aide Creation script[QST] création d'un script/formulaire
Problème de script création utilisateurs Active Directory[ résolu] script création imprimante
Plus de sujets relatifs à : Création Script


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR