Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2114 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Création d'un .bat ou script PowerShell pour partage de dossiers.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Création d'un .bat ou script PowerShell pour partage de dossiers.

n°2411305
TheGarth69
Posté le 04-03-2022 à 12:42:46  profilanswer
 

Bonjour all !
 
Kk'un aurait déjà réalisé un petit .bat ( Ou .bat + Script PowerShell ) qui permettrait d'un clic de partager ou départager des dossiers de son PC ?
Du genre j'ai Gaston ki passe à la maison : Un clic sur mon .bat et ca lui partage tous les dossiers que j'ai l'habitude de lui autoriser ... Un autre clic quand il s'en va, et le partage est révoqué .
Idem pour d'autres utilisateurs avec qui je souhaiterai patager momentanément certains dossiers ...

 
J'ai trouvé pas mal d'info sur le Web, mais n'y connaissant pas grand chose à la base : Ca va me prendre tout le WE pour y arriver  :sweat:  ...  
Donc si kk'un déjà cela sous le coude : Ca me simplifierait la vie  :D  !
 
 
J'ai la commande New-SmbShare -Name "Dossier00X" -Path "HDD00X:\Dossier00X" ( + Switchs optionnels ) qui fonctionne très bien dans la console PowerShell en Admin ...  
C'est cette dernière ( Très simple ) et son inverse pour révoquer leur partage que j'aimerai faire exécuter par un .bat ou un par un script ;)  ...


Message édité par TheGarth69 le 04-03-2022 à 12:46:08
mood
Publicité
Posté le 04-03-2022 à 12:42:46  profilanswer
 

n°2411342
TheGarth69
Posté le 04-03-2022 à 18:16:47  profilanswer
 

C bon ... G réussi dès mon vendredi soir  :)  !

n°2412065
TotalRecal​l
Posté le 13-03-2022 à 09:15:31  profilanswer
 

Quitte à avoir posé la question et trouvé la réponse, n'hésite pas à partager le script dans l'esprit du forum !


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2422103
_Raynor_
Posté le 15-07-2022 à 21:16:21  profilanswer
 

+1 : donne la réponse tant qu'à faire…


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Création d'un .bat ou script PowerShell pour partage de dossiers.

 

Sujets relatifs
Script CSV en JSONCréation d'un système de vote papier et électronique.
Création logiciel mots clés ciblésExclure script du preloader
[Powershell] Variable objet en paramètre de fonction & ValidateSet[Powershell] sauvegarde client / serveur
[Powershell] Condition Vide ou nullUtilisation de script VBS avec récupération de l'utilisateur courant p
[powerShell] emails des utilisateurs d'un group 
Plus de sujets relatifs à : Création d'un .bat ou script PowerShell pour partage de dossiers.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR