Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2371 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Connexion en shell à une base MySQL distante (OS X)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion en shell à une base MySQL distante (OS X)

n°950922
Daeron
Posté le 11-01-2005 à 16:59:50  profilanswer
 

Bien le bonjour,  
Etant Macuser débutant sous Mac OSX Panther, et ayant (très) peu de connaissances en Unix, j'aurai besoin qu'une ou plusieurs âmes charitables éclairent ma lanterne  
 
Voila, j'ai besoin de me connecter à une base MySQL située sur un serveur distant qui ne possède pas d'interface type Phpmyadmin, et donc il me faut passer par le Terminal de OS X (shell Unix)
 
Et c'est là que je rame  :cry:
 
J'ai essayé cette commande après avoir fais un alias pour mysql :  
mysql -h serveur.fr -u mon_login -p  
 
La ca me demande mon password que je rentre et...  
Ca plante lamentablement :  
ERROR 2003: Can't connect to MySQL server on 'serveur.fr' (61)  
 
Bon c'est peut etre même pas la bonne manière de procéder me direz vous, mais je me renseigne, je suis n00bs sur ce coup la  :pt1cable:  
 
Merci à vous !  :hello:

mood
Publicité
Posté le 11-01-2005 à 16:59:50  profilanswer
 

n°964716
Herodes
Posté le 28-01-2005 à 15:02:29  profilanswer
 

D'abord, vous doit occuper que vous avez access au serveur mysql et que le provider permit des connections externes.
 
Ensuite, utilisez, pendant vous developpez votre application, l'option –v (verbose). Ca vous donne beaucoup d'information.
 
Un syntax peut être comme suit:
 
mysql -u < le nom d'utilisateur > - p <mot de passe> -D < le nom de la base de données > -B -e < le commando >
 
J'espère que vous êtes aidés.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Connexion en shell à une base MySQL distante (OS X)

 

Sujets relatifs
[asp] quelle base de données utiliser en asp?ODBC faut il laisser la connexion ouverte ?
petit probleme d'insertion dans une bdd Mysqlinscrire des infos dans la base de registre
inscrire dans la base de registre[php/Mysql] auto incrementé une date
etat de la replication MySQL[Shell/Batch] Probleme gravage Cd multisession
Tester une clef dans la base de registre?Programme pour automatiser une connexion a une site tt les 0.1 seconde
Plus de sujets relatifs à : Connexion en shell à une base MySQL distante (OS X)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR