Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1404 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  [BASH] Cron en seconde? / Comparaison de deux variables

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[BASH] Cron en seconde? / Comparaison de deux variables

n°1666811
stany13
Posté le 06-01-2008 à 17:29:14  profilanswer
 

Bonjour ,
tout d'abord je remercie ceux qui m'ont aidé pour résoudre mon problème avec le cron !!  :love:  
 
J'ai maintenant d'autres questions ( pas chiant le mec ^^ ) :
- est-il possible de régler un cron non pas par minute mais par seconde ?
- comment peut-on comparer 2 variables contenant des caracteres, par exemple les "soustraire" ( modif=$var2 - $var1) et afficher les mots en plus qu'il y a ?
- bah merci  :bounce:  
 
Stany.

mood
Publicité
Posté le 06-01-2008 à 17:29:14  profilanswer
 

n°1666987
matafan
Posté le 07-01-2008 à 10:00:14  profilanswer
 

Pour simplement comparer deux variables, c'est "=" :

if [ "$var1" = "$var2" ]
then
        ...
fi


Par contre pour extraire ce qui diffère entre deux chaines, c'est plus chaud... En fait je ne connais aucune commande qui fasse ça en ligne de commande. Tu peux regarder du côté de diff et consorts, mais ça fonctionne au niveau ligne, pas au niveau mot.

n°1667312
stany13
Posté le 07-01-2008 à 18:32:51  profilanswer
 

Merci pour la commande lol mais je la connais déja ^^  
Ok je vais voir du coté de diff!!  
 
merci.

n°1667324
Taz
bisounours-codeur
Posté le 07-01-2008 à 18:48:50  profilanswer
 

non pour cron chaque seconde.

n°1667328
stany13
Posté le 07-01-2008 à 18:57:24  profilanswer
 

Ok merci bien Taz, pourtant mon prof de systeme demande un cron réglé en seconde , il a du se tromper ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  [BASH] Cron en seconde? / Comparaison de deux variables

 

Sujets relatifs
[BASH] Probleme cron et autres [Résolu][Resolu] [Bash] Ecrire le résultat d'une commande dans un fichier HTML
Fenetre, comparaison, resultat... besoin d'aide (bis)Ouvrir une page internet à une heure précise via Windows (CRON)
Fenetre, comparaison, resultat... besoin d'aideComment mettre une variables dans flash
Bash - pivoter une image avec bash sous mac os XConnaitre la provenance des variables POST
[Delphi] mode d'execution avec visu des variables 
Plus de sujets relatifs à : [BASH] Cron en seconde? / Comparaison de deux variables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR