Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2327 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  lancer une commande avec une variable comme paramètre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lancer une commande avec une variable comme paramètre

n°367526
bkadoum
Posté le 20-04-2003 à 16:11:13  profilanswer
 

peut-on dans un batch entrer n'importe quel caractère et mettre la valeur dans une variable. Par ex pour un batch qui formate tout seul, on entre la lettre du lecteur dans une variable %v% et ca formate avec comme paramètre la variable %v%
 
v='a:'
format %v%
 
je sais que la syntaxe est fausse mais vous voyez ce que je veux faire, alors y a un moyen ou pas?

mood
Publicité
Posté le 20-04-2003 à 16:11:13  profilanswer
 

n°367529
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 20-04-2003 à 16:18:15  profilanswer
 

Tu fais  

Code :
  1. SET v=a:

n°367533
bkadoum
Posté le 20-04-2003 à 16:29:13  profilanswer
 

ouais ca marche si j'initialise une fois v mais dès que je veux la faire varier avec un choice ca marche plus.
 
set v
 
choice /c:AB Choix du lecteur  
if errorlevel 2 v=b:
if errorlevel 1 v=a:
 
format %v%


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  lancer une commande avec une variable comme paramètre

 

Sujets relatifs
Stopper un programme lancé en ligne de commande ?1 variable global changée dans une fonction garde sa nouvelle valeur?
[HTML/JS] Lancer le click d'un bouton en tapant sur entréecommande `ls`
Comment envoyer la valeur d'une variable PHP d'une page à une autre ?récupérer une variable JS !
Objet PHP, Variable et generation automatiquecommande winzip
[PHP] Probleme pour supprimer une variable de sessionlancer un programme sur la machine client
Plus de sujets relatifs à : lancer une commande avec une variable comme paramètre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR