Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2662 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [HTML/JS] Lancer le click d'un bouton en tapant sur entrée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HTML/JS] Lancer le click d'un bouton en tapant sur entrée

n°362109
jarod
Posté le 15-04-2003 à 16:28:22  profilanswer
 

Salut,
 
Voili mon problème, j'ai un petit formulaire avec une zone de recherche, donc un input de type text, plus un bouton rechercher et en dessous un arbre reproduisant une certaine arborescence.  
 
Chaque dossier de mon arbre correspond à un input de type image. Donc chaque bouton (rechercher + dossier) lancent le submit quand je valide le formulaire...
 
Dans mon fichier de traitement, en php, qui est appelé je regarde quel bouton a été appelé pour lancer une recherche ou déplier une branche de l'arbre. Le truc c'est que si je saisi un mot à rechercher et tape sur entrée au lieu de cliquer sur le bouton rechercher, il me fait le submit mais comme rien n'est submit, il me réaffiche la page sans rien.
 
Après avoir posé le décor, ce que je cherche à faire c'est cliquer sur mon bouton rechercher en appuyant sur entrée après avoir saisi quelque chose dans mon champ texte. Est-ce qu'il existe un événement JS du style "OnEnter" ou "OnSubmit"... sinon, il faudrait l'inventer :)
 
D'avance merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 15-04-2003 à 16:28:22  profilanswer
 

n°362147
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2003 à 16:39:13  answer
 

accesskey="enter"  
  :??:

n°362235
jarod
Posté le 15-04-2003 à 17:14:18  profilanswer
 

Euh ben oui, mais où ?
dans mon bouton rechercher parmis les paramètres je rajoute accesskey="enter" ? parce que si c'est ça ça marche poa... :(

n°362248
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2003 à 17:19:45  answer
 

jarod a écrit :

Euh ben oui, mais où ?
dans mon bouton rechercher parmis les paramètres je rajoute accesskey="enter" ? parce que si c'est ça ça marche poa... :(  


 
ben pour que la touche entrée soit prise en compte pour le submit, oui tu dois mettre accesskey="enter" dans la balis <input > que tu utilise pour le submit, c'est a dire ton bouton

n°362266
MagicBuzz
Posté le 15-04-2003 à 17:28:24  profilanswer
 

Hmmm.
 
Truc pas testé, mais logiquement :
 
<input ... onkeypress="testValidForm()">
 
<script language="JavaScript">
   function testValidForm()
   {
      if (Event.which == '\n';)
      {
          document.monForm.monBouton.click();
      }
   }
</script>

n°362278
jarod
Posté le 15-04-2003 à 17:32:38  profilanswer
 

ouais ben il ne le prend pas en compte... je saisi mon texte à rechercher, je tape enter et rien... comme si je n'avais pas rajouter mon accesskey à mon bouton rechercher...  :(  :(  
 
C'est pas cool ça quand même !

n°362286
MagicBuzz
Posté le 15-04-2003 à 17:38:11  profilanswer
 

bah cherche dans cette direction.
 
normalement, le "which" contient la valeur ascii de la touche frappée. Le problème, c'est que "Enter" génère 10 13 sour DOS/Windows/Mac et 10 (ou 13, je sais plus) sour Linux/Unix. Donc c'est pas super pratique à récupérer. C'est pour cette raison que j'espérais que '\n' marche.
Essaie d'encoder à la volée en ASCII le '\n', je sais plus quel méthode c'est.
 
Cherche sur www.devguru.com, c'est vraiment un EXCELLENT site de référence pour tout ce qui est JavaScript. Clair et précis.

n°362292
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2003 à 17:43:50  answer
 

c'est pas ce qui y'a de mieux le javascript pour le bon fonctionnement d'un formulaire...
 
Jarod t'as une url ?
Je comprends pas pourquoi il ne prendrai pas en compte le accesskey
 :??:

n°362294
MagicBuzz
Posté le 15-04-2003 à 17:46:50  profilanswer
 

sinon, au fait, truc con : pkoi tu fais pas deux formulaires ? 1 pour ton arbre, et 1 pour ta recherche ?
 
t'auras plus de problème

n°362296
MagicBuzz
Posté le 15-04-2003 à 17:47:46  profilanswer
 

RaTo02 a écrit :

c'est pas ce qui y'a de mieux le javascript pour le bon fonctionnement d'un formulaire...
 
Jarod t'as une url ?
Je comprends pas pourquoi il ne prendrai pas en compte le accesskey
 :??:  


 
quand t'as plusieurs boutons submit (les boutons de type image sont des submits), vu qu'il ne sait pas lequel il doit lancer quand on fait entrée, il se soumet rien

mood
Publicité
Posté le 15-04-2003 à 17:47:46  profilanswer
 

n°362297
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2003 à 17:49:46  answer
 

MagicBuzz a écrit :


 
quand t'as plusieurs boutons submit (les boutons de type image sont des submits), vu qu'il ne sait pas lequel il doit lancer quand on fait entrée, il se soumet rien


 
ben qu'il fasse 2 formulaires alors, ça peut etre une solution comme tu dis.
 :hello:

n°362763
jarod
Posté le 16-04-2003 à 09:39:33  profilanswer
 

Disons c'est un peu compliqué comme histoire, c'est une appli intranet donc j'ai pas d'url, mais je vais tester avec deux formulaires, ça passera mieux au niveau des isset dans mon fichier de traitement.
 
Merci pour les infos, je vais tester de ce click.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [HTML/JS] Lancer le click d'un bouton en tapant sur entrée

 

Sujets relatifs
[HTML]comment faire un calendrier dynamique et récupérer les valeurs[html] Un séparateur de milliers... ca m'intéresse
[HTML] Question sur un formulaire (tout champs hidden)[HTML, JS] Ouvrir une page sans menu et autre
[html] comment créer un bouton redirigeant vers une url ?crée un fond de dossier du disque animé !!!!! help !!!!! html
inclure une page html[HTML (ou php ?)] Enregistrer la cible direct avec un clic gauche
comment inclure un fichier javascript dans une page html ???? 
Plus de sujets relatifs à : [HTML/JS] Lancer le click d'un bouton en tapant sur entrée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR