Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1816 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Boucle et opération sur string en MS-DOS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boucle et opération sur string en MS-DOS

n°2235033
pierrem75
Posté le 06-08-2014 à 10:56:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'utilise dans un fichier .bat le code suivant pour une boucle:  
 
D:
cd D:\InputFolder
for /f %%i in ('dir TheName* /s /b ') do (
    copy %%i D:\DestFolder\%%~ni.txt
)
==> Cette boucle fonctionne parfaitement pour copier les fichiers en changeant l'extension.
 
Cependant, je désire renommer mon fichier du nom de son sous-dossier. Par exemple si le dossier contient
D:\InputFolder\aze\Thename123.txt et  D:\InputFolder\qwert\Thename123.txt , les fichiers seraient aze.txt et qwert.txt.
Je connais le chemin et je peux me servir d'une opération sur string "mid". Mais aucun de mes essais ne marche... Une idée?
J'ai testé: %%i:3,5%%et un peu toutes les combinaisons de ca avec des % où je peux...
Merci!
Pierre
PS: WIN XP & bientôt WIN 7

mood
Publicité
Posté le 06-08-2014 à 10:56:38  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Boucle et opération sur string en MS-DOS

 

Sujets relatifs
[BASH] Récupération et changement stringConvertir un element d'une liste en string
opération de lecture sur disquestring dans un fichier netcdf
If VRAI alors analyse pour i=a sinon analyse pour i=1 à n (boucle for)question boucle if
[RESOLU] Creer des actions sur évènement en boucleProblème de compréhension de la boucle FOR
Boucle sur userform et checkbox"Cette page Web présente une boucle de redirection" ?!
Plus de sujets relatifs à : Boucle et opération sur string en MS-DOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR