|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Bidouille avec sed |
Publicité | Posté le 14-01-2005 à 14:31:00 |
SomeBugsInMe life suxx | t'es obligé d'utiliser sed ? |
arrrrf | En gros oui, j'ai un nombre de commande restreint. Tu pensais a quoi ? Message édité par arrrrf le 14-01-2005 à 18:45:23 |
SomeBugsInMe life suxx | A rien en particulier. C'est juste que ça peut être plus simple en perl, python, etc...
|
arrrrf | Je vais tester ce truc de mon cote, mais si tu pouvais m'expliquer un peu cette commande, ca me plairait, surtout ca :
Message édité par arrrrf le 14-01-2005 à 22:20:51 |
matafan | Ca marche parce que, le ${line%% *} etant en dehors des quotes (je ferme le ' juste avant, et je le reouvre juste apres), il est interprete par le shell. Et en shell ca veut dire "le contenu de line, moins tout ce qui suit le premier espace". Donc finalement si line vaut "4 cleevaleur", ${line%% *} vaut 4 et sed est lance avec en paremetre la chaine "s/^\([0-9]\) \(.\{4\}\)\(.*\)/\2=\3/". Message édité par matafan le 14-01-2005 à 22:55:12 |
Publicité | Posté le 14-01-2005 à 22:54:38 |
arrrrf | Juste comme ca, moi je n'ai pas a faire cette manip (fermer les simples quotes et les rouvrir un peu plus loin), en mettant l'expression entre doubles quote ca marche. Les simples quotes empeche l'evaluation des variables, contrairement aux doubles... Mais bon, c'est peut etre vrai que sur mon archi, comme pour le '-E' de 'sed'...
|
matafan | Oui ça marche aussi avec des double quotes sans fermer et réouvrir, mais j'ai préféré la solution avec les simple quotes pour eviter les problèmes si le morceau de sed contient des $. Message édité par matafan le 15-01-2005 à 02:19:40 |
Sujets relatifs | |
---|---|
[C, C++] Bidouille avec sscanf | [Win32 et bidouille] Pomme d'API , memory DC et ses joyeux amis.... |
JAVASCRIPT: bidouille sur FRAMES | |
Plus de sujets relatifs à : Bidouille avec sed |