Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1305 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  [Batch] FOR et concanétion de chaine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Batch] FOR et concanétion de chaine

n°1812696
Tillersama
Posté le 16-11-2008 à 14:09:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'essaie donc de faire un petit "programme" en batch mais je n'y connais absolument pas grand chose...
 
Mais j'ai cherché, j'ai essayé d'apprendre, et petit a petit (Vraiment petit a petit) ça prend forme.
 
Mais la, je me heurte a un problème, celui-ci:
 

@echo off
cls
 
set linkList=
 
for %%i IN (%*) DO (
 set linkList=!linkList!Dossier/%%i  
)
 
echo %linkList%
pause


 
Vous aurez compris (Je pense) ce morceau de code sert a listé les parametres donné lors de l'execution du batch et de les sérialisé en ajoutant a chaque fois "Dossier/"
Donc au final j'aimerais avoir récupéré toute la liste avec ce fameux Dossier/
 
Mais les choses se gatte et rien ne marche x)
 
Donc j'aimerais un petit coup de pouce si possible :)
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 16-11-2008 à 14:09:12  profilanswer
 

n°1812703
Tillersama
Posté le 16-11-2008 à 14:37:38  profilanswer
 

Bon, en fait je vais carrément tous vous demandé d'un coup x)
 
En fait j'ai ça:

@echo off
cls
 
for /f "tokens=1,2 delims==" %%i IN ('findstr /B /c:"hostServer=" config.ini') do set hostServer=%%j
for /f "tokens=1,2 delims==" %%i IN ('findstr /B /c:"hostLogin=" config.ini') do set hostLogin=%%j
for /f "tokens=1,2 delims==" %%i IN ('findstr /B /c:"hostPassword=" config.ini') do set hostPassword=%%j
for /f "tokens=1,2 delims==" %%i IN ('findstr /B /c:"hostFolder=" config.ini') do set hostFolder=%%j
for /f "tokens=1,2 delims==" %%i IN ('findstr /B /c:"hostLink=" config.ini') do set hostLink=%%j
 
for %%i IN (%*) DO (
 
ftpSend.exe -u %hostLogin% -p %hostPassword% %hostServer% %hostFolder% %%i
 
)
pause


 
J'appelle le batch de cette manière:
truc.bat "C:\fichier1.ext" "E:\Fichier2.ext" [...]
 
Le batch actuellement là, upload les fichiers sur mon FTP en appelant l'exécutable ftpPut.exe (Cela marche très bien)
 
Mais en fait, j'aimerais maintenant que, au moment de la boucle, il extrait le nom du fichier ("C:\fichier1.ext" devient "fichier1.ext" ), qu'il mette le préfixe %hostLink%, et qu'il mette tous les fichiers a la suite, exemple:
%hostLink%fichier1.ext %hostLink%fichier2.ext %hostLink%fichier3.exe [...]
 
Voila... merci ^^


Message édité par Tillersama le 16-11-2008 à 14:38:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  [Batch] FOR et concanétion de chaine

 

Sujets relatifs
petit programme batch[Batch] xcopy et le changement d'heure, problème "à la con" !
[Delphi]Saisir une chaine de caractères dans un programme extérieurComment créer un batch qui correspond à FN+F7
[Résolu] - [Batch Dos] Probleme carateres dans resultat txtbatch : bloqué et à rendre... help svp!!
comparaison de chaine ça marche plusEnlever des parentheses debut et de fin à une chaine!!!
faire une fonction qui retourne une chaine de caractere 
Plus de sujets relatifs à : [Batch] FOR et concanétion de chaine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR